Décorer une maison à louer n’est pas la même chose que décorer sa propre maison, car nous sommes limités lorsqu’il s’agit de faire des changements majeurs dans la décoration intérieure au cas où ceux-ci ne seraient pas du goût des propriétaires. Par contre, il ne sert à rien de faire de gros investissements dans une maison qui n’est pas la nôtre. Nous vous proposons ici quelques astuces pour décorer une maison louée afin de lui donner notre touche personnelle, sans trop de frais.
1. N’ajoutez pas quelque chose à votre maison à moins que ce soit utile et joli
90% des objets doivent avoir les deux qualités. Les bacs de recyclage ne doivent pas être laids et gâcher le décor de votre cuisine; vous pouvez utiliser un autre contenant ou simplement embellir celui que vous avez. Une option simple est de prendre une boîte en carton, de la peindre ou de la recouvrir de papier peint ou de tissu, de percer un trou dans le fond et de la placer sur le vilain cube.
2. Choisissez une gamme de couleurs et conservez-la
Quelles que soient les couleurs que vous choisissez, choisissez-en quelques-unes. Lorsque vous avez choisi 3 à 5 couleurs, respectez-les, que ce soit pour des choses banales comme le savon et le shampoing ou pour des objets décoratifs comme des serviettes et des tapis.
3. Chaque fois que vous achetez quelque chose, jetez quelque chose (ou donnez-le)
Le pire dans une pièce bien conçue est de la remplir de désordre. La plupart des gens ont trop de choses. Si vous avez l’habitude de jeter ou de donner un objet à chaque fois que vous en achetez un nouveau, vous pouvez commencer à concevoir avec succès; sinon, tous vos efforts seront vains.
4. N’achetez que des choses très nécessaires
N’achetez aucun objet qui ne soit pas essentiel au mode de vie de votre famille, même si tout le monde en a: si vous ne buvez pas de café, n’achetez pas de cafetière; Si vous ne buvez pas de vin, n’achetez pas de tire-bouchon.
5. Utilisez ce que vous aimez
Cachez ou débarrassez-vous de ce que vous trouvez apathique. Si vous aimez les figurines souvenirs, affichez-les en groupes; Si vous les gardez simplement parce qu’ils sont un souvenir de famille, gardez-les dans une boîte dans le grenier.
6. Copiez et imitez, puis ajoutez, supprimez et terminez
Recherchez des idées dans des magazines, copiez des combinaisons à partir de catalogues, imitez les vitrines des magasins et n’hésitez pas à vous inspirer des maisons de vos amis. Une fois que vous avez l’idée, changez-la pour en faire la vôtre. Ajoutez des objets qui montrent votre personnalité, éliminez ceux que vous jugez excessifs et terminez la pièce selon votre personnalité et votre style.
7. Choisissez un style et un euphémisme et gardez-les à l’esprit chaque fois que vous ajoutez quelque chose à la maison
Au lieu de définir votre style en fonction d’une époque, telle que victorienne ou moderne, faites-le en fonction de quelques facteurs clés. Préférez-vous un look flashy ou prudent? Conception simple ou complexe? Une gamme de couleurs chaudes ou froides? Une fois ces préférences établies, vous aurez un style.
8. Apprenez à faire la distinction entre ce que vous aimez et ce qui peut bien paraître dans votre maison
Il y a de nouvelles tendances qui deviennent à la mode et qui sont continuellement dépassées. Apprenez à faire la différence entre les éléments que vous aimez dans le magasin et ceux qui auront vraiment fière allure avec le style de design que vous avez établi dans votre maison.
9. Lorsque vous voulez changer de style, commencez petit et sans dépenser beaucoup
Pas besoin de dépenser une fortune pour rénover une pièce ou réinventer votre style. Commencez par des choses bon marché comme la peinture, les foires et les ventes, etc. Une fois que vous décidez que vous aimez votre nouveau look, vous pouvez commencer à dépenser plus d’argent pour compléter les pièces.
10. Si vous avez des doutes, essayez d’autres combinaisons
Si quelque chose ne semble pas juste dans un espace, prenez une photo, évaluez-la et supprimez ce qui reste ou ajoutez ce qui manque.
La source: Décoration de location