On le dit toujours une chambre cosy et agréable est indispensable pour se sentir à l’aise dans notre propre maison.
Notre maison doit être notre refuge de repos et de tranquillité, et nous avons besoin de notre environnement pour nous aider à être détendus grâce à une bonne ambiance chaleureuse et confortable.
Pour ce faire, les objets qui nous entourent et qui composent notre pièce doivent générer une harmonie les uns avec les autres.
Nous allons vous dire cinq choses qui font de votre pièce un espace stressant, si votre chambre fait plus de 3/5 Vous devez vous mettre au travail maintenant et donner une touche à votre pièce pour pouvoir à nouveau profiter de la chaleur de votre maison.
1. Abondance excessive d’objets
Vous ne ferez pas partie de ces personnes qui stocker et stocker objets de décoration des années 80 et 90 donnés lors d’événements familiaux (communions, baptêmes, mariages …), non?
On aime le vintage … mais une ambiance détendue et pas surchargée doit prévaloir. Retirez les objets les plus obsolètes et essayez que votre pièce ne contienne pas une abondance excessive d’objets décoratifs.
2. Manque de propreté et d’ordre
La propreté et l’ordre sont essentiels pour se sentir bien dans un séjour. Une pièce encombrée et encombrée créera du stress et nous mettra mal à l’aise. le le meilleur conseil est de ventiler, gardez la pièce fraîche et les meubles et vêtements propres, ne laissez pas de vêtements sur la chaise de bureau!
La propreté et l’ordre sont essentiels pour créer un espace cosy.
3. Faites de votre pièce plus un bureau qu’une chambre
Plusieurs fois, et plus encore au XXIe siècle, il est de plus en plus courant pour nous de ramener du travail à la maison, voire travaillons de chez nous.
Idéalement, si vous en avez la possibilité, convertissez une pièce libre et vide en bureau ou bureau et que celle-ci soit séparée de votre chambre et de votre aire de repos.
Si vous n’avez pas de chambre libre, ne laissez pas de papiers empilés sur le bureau, pliez l’ordinateur portable et gardez votre espace de travail aussi propre et discret que possible afin que vous puissiez vous détendre pendant votre temps libre.
4. Mélange de motifs et de couleurs stridentes
Le mélange de imprimés et couleurs stridents C’est pour le plaisir de quelques-uns, car la plupart d’entre nous ont tendance à se fatiguer et même à stresser avec des couleurs trop vives et criardes.
Les motifs des couvre-lits des années 80 et 90 en sont un exemple clair, si vous avez toujours un héritage coloré qui ne vous rend pas heureux et vous stresse, il est temps d’en chercher un plus approprié et mis à jour.
Un décor minimaliste est beaucoup moins stressant qu’un décor orné.
5. Peinture foncée et manque d’éclairage
Certains murs avec une peinture assombrie et détériorée Ils créent une atmosphère triste et quelque peu sombre, ce qui peut réduire notre humeur. Le manque d’éclairage joue de la même manière, et lorsque notre pièce est sombre et triste, nous sommes découragés et stressés.
Il faut bien éclairer la pièce, essayer de recevoir le plus de lumière naturelle possible, supprimer la paresse et se mettre au travail pour renouveler les murs et transformer notre pièce en une chambre agréable et douillette.