Si vous voulez commencer dans le illustration numérique ou améliorer vos compétences, nous vous donnons 5 clés essentielles pour que vous appreniez à faire des dessins numériques et deveniez un illustrateur et designer professionnel.
1. Apprenez à numériser
Avant de commencer à dessiner numérique, il est pratique que vous sachiez numériser les pièces traditionnelles. Pour ce faire, faites des dessins nets sur des feuilles blanches (pour que ce soit plus facile et que vous n’ayez pas à éliminer les lignes).
Scannez vos dessins afin qu’ils soient de la meilleure qualité possible et les convertir dans un format lisible pour le programme d’édition numérique que vous utilisez. Vectorisez et commencez à peindre. Couleurs de base d’abord, puis ombrage.
2. Tablette graphique
Pour tout travail artistique numérique vous aurez besoin d’une tablette graphique mais, selon le thème, le type et les techniques de dessin que vous utilisez, vous aurez besoin d’une tablette qui correspond à vos besoins: Comic, Sketch, Manga … Aussi, si vous voulez illustrer directement ce que mieux est une tablette graphique avec un écran, de sorte que votre précision est beaucoup plus exacte, car vous pourrez voir ce que vous dessinez sur la tablette elle-même et pas seulement sur l’écran de l’ordinateur.
La tablette graphique est un élément de base de la conception numérique.
3. Applications et programmes numériques
Trouvez des applications de dessin et des programmes numériques pour apprendre à dessiner et à peindre numériquement. Photoshop est essentiel pour créer des illustrations numériques, et Illustrator également si vous souhaitez également vectoriser.
Pour tirer le meilleur parti des programmes de création et d’édition numériques, vous devez obtenir les mêmes matériaux que vous utiliseriez pour le dessin traditionnel: des pinceaux de toutes sortes de formes et de textures. De cette façon, vous pouvez mélanger les couleurs et créer des ombres dessiner des illustrations plus réaliste et avec du volume.
Les tablettes graphiques incluent souvent des applications de dessin pour vous permettre de vous familiariser plus facilement avec l’illustration numérique.
Pratiquer beaucoup et ne pas abandonner est nécessaire pour acquérir de la fluidité et apprendre des trucs.
4. Regardez de nombreux tutoriels
Les didacticiels sont la clé, et réseaux sociaux vous pouvez trouver de nombreux artistes qui vous aideront à apprendre de nouvelles techniques et astuces. La meilleure chose est que, sur la base de vos connaissances antérieures, vous recherchez des vidéos explicatives sur vos principales questions et petit à petit vous vous améliorez, gagnez en fluidité et apprenez des raccourcis et des astuces.
5. Pratiquez beaucoup
Pratique, pratique et pratique! C’est essentiel, vous ne pouvez pas perdre de cohérence car le plus important lors du dessin (à la fois traditionnel et numérique) est de gagner en fluidité et en ressources. Dessiner beaucoup vous aidera à apprendre de nouvelles techniques et astuces rapides et vous verrez comment vous vous améliorerez en quelques jours et, sans vous en rendre compte, vous vous rapprochez de plus en plus de la maîtrise de l’illustration professionnelle.