La technique soutache Il est très ancien, depuis le 18ème siècle, il était utilisé dans la broderie de costumes d’époque, bien qu’il soit aujourd’hui utilisé pour décorer des vêtements et des tissus de haute couture.
Son nom est traduit du français par tresser. Broderie soutache consiste en coudre avec des points invisibles cordons retenant des bijoux fantaisie ou des perles de différentes couleurs et tailles (camées, perles, perles, …).
Apprenons le technique de soutache que nous pouvons appliquer pour créer différentes perles.
Matériaux pour créer un ornement en soutache
- Outils
- Aiguille
- Les ciseaux
- La colle
- matériaux
- Lacets Soutache (noir, gris, blanc, argent)
- Fil
- Se sentait
- Fer en suède
- Bijoux (2 pierres et 1 perle)
- Bande lumineuse
Étapes pour créer un ornement en soutache
Étape 1
Rassemblez trois morceaux de corde à soutache de trois couleurs (noir, blanc et argent) et pliez-les en deux. Insérez un bijou sur le bord intérieur, dans ce cas, nous avons mis une pierre noire.
Étape 2
Avec une aiguille et du fil, cousez les cordons pour maintenir la pièce maîtresse.
Étape 3
Collez la base de votre création sur un morceau de feutre.
Étape 4
Continuez à coudre les lacets pendant que vous enroulez une autre pièce maîtresse, cette fois une perle. Cousez jusqu’à ce que la perle soit complètement enveloppée. Prenez la bande de diamants et cousez le contour de votre figurine en soutache.
Étape 5
Prenez deux autres cordons (blanc et argent) et allez les coudre du côté droit à la bande de diamants bordant la figure. Faites une petite boucle et insérez un autre petit morceau (petit ordre noir) sur le côté gauche de la figure, cousez-le pour terminer les mailles joignant la boucle à la base.
Étape 6
Une fois que vous avez terminé la figurine de soutache, coupez le cordon saillant avec les ciseaux et collez l’ornement de soutache sur une feuille de suède, un carré qui sert à cacher le dos de notre dessin afin qu’il soit plus agréable au toucher. Découpez la plaque en suivant le contour de la pièce.
Étape 7
L’ornement soutache peut servir d’anneau ou de broche en le collant sur le support correspondant (base de bague ou crochet de broche).