De même que nous changeons de garde-robe selon la période de l’année, nous devons adapter les vêtements de la maison (couvertures, draps) au froid ou à la chaleur, selon le toucher. Avec quelques simples étagères en pin et des boîtes en carton, nous pouvons obtenir les meubles pour ranger le linge de maison dans un petit espace. Pour nous rappeler l’année prochaine ce que nous avons gardé dans chaque boîte, nous collerons une des parties de la fermeture cardillo sur le devant des boîtes et sur l’autre, nous ferons des étiquettes d’identification avec les noms.
- Outils
- Ponceuse
- Tournevis
- Rouleau avec chiffon
- Les ciseaux
- Modèle de lettrage
- Plaque
- matériaux
- 2 kits d’étagères en pin
- 2 rideaux
- 4 feuilles de plastique rigides
- Gros plan de sarcelle noir et blanc
- Boîtes en carton
- Papier décoratif
- Ruban à coudre auto-adhésif
- Peinture sur tissu
- Queue blanche
- Colle mastic
- Marqueur blanc
Pas à pas
Étape 1
Compte tenu du fait que nous allons utiliser notre garde-robe pour ranger des vêtements et que nous allons le faire avec des étagères en pin très bon marché, il est pratique qu’une fois que nous les avons assemblées, nous passions un papier de verre fin sur toute la surface. De cette façon, nous éliminerons les éclats de bois et nous donnerons aux meubles une bonne finition.
Étape 2
Nous joignons les deux étagères sur le côté, en les fixant avec de la colle blanche et quatre tire-fonds.
Étape 3
Nous fermons le dos et le décorons en même temps avec quatre feuilles de plastique rigide, combinant deux couleurs, blanc et jaune. Cette enceinte originale nous permet d’utiliser ce meuble même comme séparateur de pièce, car le dos est également décoratif.
Étape 4
Nous préparons les rideaux pour couvrir les côtés de nos étagères. Nous choisissons une pièce qui est finie des deux côtés, nous n’avons donc qu’à ourler le haut et le bas. Pour les réaliser sans couture, nous utilisons du ruban adhésif qui colle à la chaleur du fer. Nous mettons le ruban à l’intérieur de l’ourlet et passons le fer.
Étape 5
Nous décorons le rideau en peignant deux bandes verticales en orange. Pour que le dessin soit irrégulier, nous tapissons un petit rouleau avec un chiffon froissé que nous attacherons avec une corde fine. Nous chargeons le rouleau de peinture textile et nous le passons à travers la bande que nous avons délimitée avec du ruban de masquage.
Étape 6
Nous fixons les rideaux sur les côtés des meubles. Nous plaçons une bande de fermeture cardillo adhésive sur le bord supérieur et cousons l’autre face de la fermeture cardillo sur l’ourlet du rideau.
Étape 7
Nous tapissons les boîtes en carton de différentes tailles avec du papier d’emballage et de la colle blanche.
Étape 8
Pour identifier les boîtes, avant de ranger les vêtements, nous écrivons des lettres sur la fermeture cardillo. Nous pouvons utiliser un modèle de lettre et un marqueur blanc qui ressortiront sur la bande noire.
Étape 9
Avec l’autre côté de la fermeture cardillo, qui est adhésive, nous créons un petit tableau noir sur le devant de la boîte. Sur ce tableau noir, nous montons, avec les lettres que nous avons peintes, les mots et les phrases que nous voulons identifier ce que nous avons stocké dans cette boîte.