Maintenant que le beau temps est là, il est temps de mettre à jour différents objets, comme ce bateau en fibre de verre. Petits arrangements dont nous profiterons pendant notre temps libre.
Étape par étape pour réparer un canoë
Étape 1
Notre canoë a plusieurs défauts. Nous commencerons poncer toute la surface avec la ponceuse orbitale, qui facilitera notre travail, et un papier de verre à grain moyen.
Étape 2
Nous coupons et préparons un morceau de mastic de réparation extra fort en le pétrissant avec nos mains jusqu’à ce que le mélange ait une couleur homogène. Nous allons renforcer l’agencement en plaçant le produit à l’intérieur du casque, de cette manière il sera également plus déguisé.Nous nous assurerons que la fissure est scellée en appliquant un peu plus de mastic sur l’extérieur.
Étape 3
Dans les zones où nous devons reconstruire un morceau de la coque, nous appliquerons le même mastic en lui donnant la forme appropriée Une fois le produit durci, nous passerons les zones réparées avec la ponceuse pour que la surface soit très lisse.
Étape 4
Ensuite, nous couvrons avec du ruban de masquage les zones que nous n’allons pas peindre et appliquons une couche d’apprêt scellant polyvalent sur l’ensemble du casque à l’aide d’un rouleau en mousse.
Étape 5
Une fois l’apprêt séché, nous appliquerons une peinture polyuréthane, adaptée à ce type de matériaux, avec une finition brillante. Comme vous pouvez le voir, le canoë est comme neuf.