Avez-vous entendu parler de cette technique? Si la chronologie de votre profil Instagram et Pinterest regorge de vidéos et de photographies de peintures abstraites et que vous souhaitez apprendre à les réaliser, nous vous l’expliquerons!
– Peinture acrylique de différentes couleurs: De préférence combinés les uns aux autres. Vous pouvez utiliser des peintures métalliques et nous vous recommandons une peinture blanche comme base.
– Des lunettes (un pour chaque couleur que vous allez utiliser)
– Quelque chose à supprimer: Fourchettes, baguettes …
– Une toile (la taille que vous préférez)
– Queue blanche
– L’eau
– Lubrifiant silicone (vous pouvez également utiliser de l’huile de silicone pure)
– Un grand carton (pour ne rien tacher)
– Un soutien (un cube, par exemple, où laisser reposer la toile)
– Vernis
Étape 1: Préparez le matériel
Divisez un pot de colle blanche en trois parties, prendre un troisième et remplissez-le d’eau afin de diluer le produit et que, lors du mélange, les peintures acryliques soient plus fluides et moins épaisses. Ensuite, appliquez une quantité considérable de peinture acrylique sur chaque verre.
Étape 2: diluer la peinture
Appliquer le mélange de colle blanche et d’eau dans tous les verres à peinture et remuer pour qu’il reste un mélange plus ou moins uniforme. Si vous voyez qu’il est encore un peu épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau.
Étape 3: appliquez le silicone
Une fois mélangé, ajouter un peu de lubrifiant silicone ou l’huile de silicone pure dans chaque verre, puis remuez à nouveau. IMPORTANT! N’appliquez pas de lubrifiant dans la coupelle de peinture de base, car cela ne doit pas se fissurer.
Étape 4: montez les peintures
Lorsque vous avez tous les verres prêts, mettez de côté le verre que vous utiliserez pour la base de la toile et commencez à incorporer les autres couleurs dans un seul verre, sans mélanger, en les laissant reposer les unes sur les autres.
Étape 5: Comment verser la peinture
Protéger soigneusement le sol avec un grand carton, inclinez un peu la toile et placez (sans rien renverser) le verre avec les peintures colorées au centre de la toile.
Ne lève pas le verre. Ensuite, prenez le verre avec la peinture de base et versez-le de manière circulaire autour du verre que vous avez à l’envers.
Étape 6: Déplacez la toile pour agrandir la peinture!
Cette étape, vous devez le faire sans hâte pour qu’elle vous corresponde bien. Saisissez le verre avec les peintures colorées pour qu’il ne bouge pas et inclinez la toile pour que le peinture d’apprêt expanser vers les coins. Lorsqu’il est suffisamment étendu, commencez à déplacer le verre avec les peintures colorées sans le soulever, laissant une sorte de «routes» au fur et à mesure que vous le déplacez. Lorsque la peinture sur le verre est terminée, retirez-la et inclinez la toile d’un côté à l’autre pour que la peinture la recouvre complètement, Y compris les bords!
Étape 7: Laisser sécher puis vernir
Posez la toile sur une surface stable (un cube, par exemple) et laisser sécher 24h environ. Attendez qu’il soit complètement sec et appliquez du vernis pour le rendre plus résistant. Et prêt!