Le printemps est la période la plus heureuse de l’année: fleurs, températures plus douces, journées plus longues … et les vacances et la fin de l’année, il y en a de moins en moins!
Sans aucun doute, le moment idéal pour les enfants de sortir jouer et s’amuser dans les rues et dans le parc et passer moins de temps à la maison … aussi longtemps que possible.
Pour les moments qui nous obligent à rester à la maison, nous vous apprenons à faire artisanat de printemps pour que les plus petits de la maison ne s’ennuient pas!
Papillon en carton
C’est un métier très simple conçu pour les jeunes enfants.
Peignez le cylindre en carton, découpez les ailes du papillon en dessinant la silhouette sur un carton (aidez les petits avec les ciseaux si nécessaire) et collez-le avec du bâton de colle. Ajoutez quelques détails (visage, dessins sur les ailes …) et le tour est joué!
Bouquet de fleurs
C’est aussi un métier très facile, que vous pouvez faire avec jeunes enfants.
Ceux-ci sont le matériaux nécessaires: Cartes colorées, bâton de colle, crayon et ciseaux.
Découpez les cartes de différentes couleurs en suivant la forme de l’image ci-dessus et joignez les pétales avec le pollen et les tiges. Collez ensuite le triangle sur le losange bleu comme s’il s’agissait d’une sorte d’enveloppe.
Mettez les fleurs à l’intérieur et le tour est joué! Voilà à quoi ça devrait ressembler beau métier:
Poteaux en carton
Une fabrication un peu plus complexe pour les enfants plus âgés avec un peu plus de compétences.
Vous aurez besoin de: cartes colorées, papier à motifs, ciseaux, colle artisanale, autocollants décoratifs et un nœud en satin.
Découpez la carte rose en forme de poteau à l’aide d’un gabarit. Faites-en deux.
Après, couper deux poteaux avec du papier à motifs plus petit, et l’un d’eux avec une morsure.
Attachez soigneusement un noeud en satin aux parties en papier à motifs. Collez la carte rose, ajoutez un bâton de popsicle et le tour est joué! Ce curieux métier serait déjà terminé.
Maintenant, vous n’avez vraiment aucune excuse pour vous ennuyer les jours de pluie, profitez des petits en les aidant à faire bel artisanat laisser voler votre imagination.