Nous avons une zone sur la façade de notre maison qui est en mauvais état à cause de l’humidité. Ensuite, nous verrons étape par étape comment nettoyer cette partie de la façade de manière simple.
Étape par étape pour nettoyer et peindre une façade
Étape 1
Pour éviter les taches, avant de commencer les travaux, nous protégerons les zones adjacentes à la zone touchée avec du plastique et du ruban adhésif.
Étape 2
Comme nous voulons éliminer les signes visibles d’humidité, nous allons passer sur la surface avec un pinceau et un javellisant dilué dans de l’eau. De cette façon, nous éliminerons toutes les impuretés et la surface sera parfaitement propre.
Étape 3
Dans le cas où il ne reste pas de restes de la même peinture qui a été utilisée sur la façade, à l’aide du nuancier, nous sélectionnerons le ton qui ressemble le plus à celui que nous avons déjà donné.
Étape 4
Maintenant, nous pouvons appliquer le produit que nous avons acheté: un revêtement acrylique avec une finition mate, adapté aux façades. Nous mettons des gants en latex et avec une brosse de coupe, nous couvrons les zones difficiles d’accès.
Étape 5
Dans le reste de la surface, nous utiliserons un rouleau à cheveux épais, spécial pour ce type de surface. Ce produit, avec une bonne couverture et adhérence, est étanche et résistant aux rayons UVA. De plus, la couche de peinture permettra à l’humidité de s’échapper car elle est respirante.
Étape 6
Lorsque nous avons fini de donner l’émail, nous retirons le plastique protecteur et le laissons sécher.
Étape 7
De cette manière simple et rapide, nous avons nettoyé la zone de façade que nous avions en mauvais état. De plus, il est décoré et protégé depuis longtemps.