Nous passons beaucoup de temps à voyager en train, en métro ou en bus … mais la plupart du temps, nous regardons simplement nos téléphones portables, absorbés dans nos pensées et ne voyant vraiment rien. Levez la tête de l’écran et commencez à observer ce qui vous entoure, en profitant des voyages à laisse ton imagination voler.
Le dessin est un excellent moyen d’exercer vos idées, ainsi qu’une opportunité de continuer à vous entraîner et à vous améliorer, et aussi de vous divertir.
Nous vous donnons les clés pour que cette activité artistique améliorez votre quotidien dans les transports publics!
Avantages de tirer parti des transports publics
1. Améliorez vos compétences
Si vous dessinez fréquemment, vous améliorerez votre maîtrise du crayon et vous remarquerez immédiatement comment vous le faites beaucoup mieux. De plus, la pratique aide générer des ressources cela vous permettra de dessiner plus rapidement et d’apprendre de nombreuses astuces pour dessiner.
2. Voir au-delà
Utiliser les transports en commun vous aidera à observer plus et mieux, à comprendre où vous êtes, avec qui vous voyagez et à quoi ressemble le paysage en mouvement. Des questions qui paraissent simples, mais que nous perdons depuis quelques années. En outre, vous pouvez être un cible parfaite pour vos dessins, à la fois les gens et le paysage devant vous.
3. Vous divertir
Sans aucun doute, dessiner et être actif dans le métro vous aidera à vous divertir et à rendre le voyage beaucoup plus court. Prenez des risques avec des métiers de plus en plus exigeants pour qu’en plus de vous divertir, vous vous motivez et créez des illustrations de plus en plus professionnelles.
4. Évitez d’autres choses
Le dessin vous aidera à ne pas penser à des choses qui vous stressent ou vous accablent: études, travail … Cherchez une référence qui vous motive et focalise toute votre attention sur votre dessin, vous verrez comment, sans vous en rendre compte, votre tête se concentre sur votre dessin. Pour mieux vous concentrer et garder votre esprit plus concentré, regardez comment vous tracez les lignes et essayez d’écouter le son du crayon ou du stylo chaque fois que vous tracez quelque chose.
Vous pouvez dessiner de façon traditionnelle ou avec une tablette graphique.
Matériaux nécessaires
Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériaux pour dessiner dans les transports en commun, seulement de ce dont vous avez besoin pour faire un croquis en lignes et en une couleur.
1. Carnet de croquis
Un cahier ou un carnet de croquis A5 est la meilleure option, car vous pourrez toujours le transporter avec vous dans votre sac ou sac à dos, et ils prennent à peine de la place et ils ne pèsent pas non plus.
Ne gaspillez pas les feuilles de votre cahier et ne cherchez pas à obtenir chaque jour le dessin parfait que vous dessinez dans les transports en commun.
N’oubliez pas que le le plus grand avantage du dessin Il s’agit d’apprendre, de s’améliorer et de se détendre, pas de toujours pouvoir dessiner l’image de votre vie.
2. Crayon ou stylo
Selon le type d’illustrations que vous aimez faire, vous pouvez prendre un crayon ou un stylo, ou les deux, et changer les techniques.
Si vous préférez dessiner au crayon, vous pouvez également apporter une gomme, bien qu’il soit préférable de dessiner avec prudence et n’effacez pas vos traits, seulement les meilleurs. En plus de ne pas tacher le siège où vous allez, vous verrez votre développement et s’améliore grâce aux coups.
Illustrations avec de nombreux chemins aussi ils donnent beaucoup de personnalité et l’énergie aux dessins, transmettant plus qu’un dessin plat.
3. Tablette graphique
Si vous aimez l’illustration numérique, vous pouvez également prendre une tablette graphique ou une tablette avec des applications de dessin. Cette technique va apporte quelques avantages comment ne pas avoir besoin d’autant de matériaux tangibles (pour les couleurs et les textures par exemple), le nettoyage et moins de déchets dans votre sac ou sac à dos.