La courant électrique parcourez toujours un circuit composé d’un fil conducteur, d’un fusible de sécurité, d’un interrupteur, d’un appareil ou d’une prise et d’un câble périphérique. De plus, il existe généralement une connexion à la terre qui agit comme un conducteur de sécurité. Ensuite, nous allons en voir notions de base sur l’électricité.
Tension électrique
La tension est la différence de potentiel électrique entre deux points et est mesurée en volts (V). La puissance la plus courante est de 220V, bien que dans certaines régions, elle se situe entre 110 et 125V, et il est important que les appareils que nous connectons au réseau électrique soient de la même tension, sinon cela pourrait ne pas fonctionner ou brûler. Les amplis (A) sont la quantité de courant circulant à travers le conducteur et le watts (W) est la mesure par laquelle la force de travail électrique est mesurée.
Symboles techniques
Il est important de comprendre les étiquettes des câbles, des appareils ou des fiches que nous utiliserons pour créer une rallonge. Le fabricant nous donne des informations très précieuses, telles que quelle est la puissance maximale acceptée. Les symboles techniques couramment utilisés pour les principaux concepts électriques sont:
V = volt
A = ampère
W = watt
Ω = ohm
dB = décibel
CC A = courant continu
DC V = tension continue
AC A = courant alternatif
DC V = tension alternative
DC = courant continu (=)
AC = courant alternatif (∞, O, ≈)
+ = pôle positif
– = pôle négatif
0 = pôle neutre
= Terre
Vous avez la partie pratique ici