Si vous avez un vieux béret que vous ne portez plus parce qu’il est trop terne, à cause de sa forme ou de sa couleur, nous vous suggérons donnez-lui un look beaucoup plus amusant et fou coudre des pompons originaux que nous vous apprenons à fabriquer vous-même.
- Outils
- Les ciseaux
- Cerceaux
- Aiguille
- Fil
- matériaux
- Béret
- Laine colorée
Étape par étape pour fabriquer un béret à pompon
Étape 1
La première étape sera de fabriquer les pompons. Pour ce faire, nous aurons besoin de quelques pièces en forme d’anneau qui sont vendues en mercerie ou, à défaut, un morceau de carton peut également être utilisé de la même manière. Pour fabriquer les pompons, nous aurons besoin de deux circonférences.
Étape 2
La prochaine étape sera de commencer à fabriquer les pompons. Le processus consiste à parcourir les circonférences des fils de laine jusqu’à ce que les arceaux ou circonférences soient complètement recouverts. Il est important que le le fil est assez long et au premier tour, il faudra faire un nœud pour que le fil de la laine reste fixe.
Étape 3
Lorsque nous aurons couvert toute la bague ou la circonférence, nous devrons couper le fil qui reste.
Étape 4
Maintenant nous allons couper la laine que nous avons du centre. Nous mettrons les ciseaux dans l’espace entre les deux anneaux ou cercles et de cette façon nous couperons tous les fils en deux parties différentes.
Étape 5
Ensuite, nous passerons un morceau de laine au milieu et nous ferons un nœud pour que tous les fils de laine soient attachés. Une fois que tout est bien joint, nous retirerons les deux anneaux ou circonférences et nous aurons notre pompon fini.
Étape 6
Une fois que nous avons les pompons que nous voulons dans les couleurs que nous aimons le plus ou que nous combinons le mieux avec nos vêtements, nous les coudrons au béret. Nous pourrons placez-les au centre ou sur l’un des côtés.