Nous avons une boîte décorative bordée de morceaux d’os. Certains morceaux se sont détachés et cassés. Par conséquent, ci-dessous, nous verrons étape par étape comment reconstruire la box pour qu’elle soit à nouveau parfaite.
Étape par étape pour la reconstruction d’une boîte décorative
Étape 1
Après examen de l’état général de la boîte, on constate que certains morceaux d’os se sont détachés et d’autres ont disparu. Notre travail consistera à coller les pièces que nous avons encore et à reconstruire celles que nous n’avons pas avec un mastic de réparation.
Étape 2
Nous nettoyons la zone où nous allons travailler, coupons un morceau du produit de réparation et le pétrissons avec nos doigts jusqu’à ce que les deux composants soient bien mélangés et que la pâte ait une couleur homogène. Nous appliquons le mastic dans la zone à réparer en appuyant légèrement.
Étape 3
Nous passons en revue la silhouette des pièces que nous reconstruisons et retirons l’excédent de produit à l’aide d’une spatule.
Étape 4
Pendant que le mastic durcit, nous collons les morceaux que nous avons détachés. Dans ce cas, nous utiliserons une colle contact transparente, adaptée à ce type de matériaux, pour un collage instantané après le temps d’évaporation.
Étape 5
Une fois le mastic durci, nous façonnons les pièces avec un outil rotatif à grande vitesse équipé d’un cylindre abrasif. Nous procéderons avec précaution afin de ne pas endommager les pièces environnantes. Ensuite, nous allons assortir la couleur de la zone réparée avec de la peinture acrylique, que nous mélangerons jusqu’à ce que nous obtenions le bon ton. Avec une couche de vernis acrylique satiné, nous obtiendrons une finition parfaite. Une fois le travail terminé, la boîte pourra à nouveau décorer n’importe quel coin de notre maison.