Cette fois, nous vous montrons un moyen simple de créer des décorations de Noël. Plus précisément, ils seront boules et rubans d’étain pour décorer le sapin de Noël. Ne manquez pas ce travail sur comment faire vos propres décorations pour la maison!
- Outils
- Pinces
- Brosse
- Les ciseaux
- Pistolet à colle
- Coupe
- Règle
- Bâton, tige ou quelque chose de la même forme
- matériaux
- Boules de polystyrène
- De gros sel
- Purpurin
- Queue blanche
- Peinture rouge
- Câble
- Assiettes en fer blanc
- Liens
Étape par étape pour fabriquer des boules d’étain et des rubans pour décorer le sapin de Noël
Étape 1
La première chose que nous ferons est couper quelques morceaux de fil avec la pince et nous allons introduire chaque pièce dans une boule de polystyrène. Il faut que insérez le fil jusqu’à ce qu’il atteigne l’autre côté, puis pliez un peu la pointe et étirez à nouveau du côté opposé. De cette façon, nous y parviendrons le fil ne se détache pas du ballon.
Étape 2
Une fois que nous avons la balle bien attachée et avec le fil, nous commençons à la peindre. Dans notre cas, nous allons utiliser de la peinture rouge. Grâce au fil, ce sera beaucoup plus facile peindre les boules.
Étape 3
Lorsque la peinture sèche, nous appliquerons un manteau de queue blanc. Bien qu’il soit blanc au début, quand il sèche, il deviendra transparent et ne sera pas perceptible.
Étape 4
Lorsque nous avons la colle appliquée sur la balle, on mélange des paillettes avec le gros sel et après nous couvrons le ballon avec le mélange. De cette façon, le sel et les paillettes seront fixés sur la balle et cela ressemblera à une boule de Noël de neige scintillante.
Étape 5
En plus de ces balles, nous allons également en créer différentes. Dans ce cas, nous utiliserons assiettes en fer blanc. Pour ce faire, la première chose à faire sera d’en faire pièces carrées de ce matériau et ensuite nous les réparons dans les boules. Nous allons commencer par le bas et continuer vers le haut de la balle. Ainsi, les plaques d’étain supérieures recouvrent les interstices que les inférieures peuvent laisser et la balle est complètement recouverte. Chaque pièce peut avoir une petite forme ou se plier pour la rendre plus attrayante.
Étape 6
Une fois que les balles sont sèches, il faut couper le fil afin qu’il ne soit pas trop long et faites un pli en créant un petit cercle. Ainsi lors de la rotation sur lui-même, un cercle sera créé et nous aurons de l’espace pour passer une boucle et avoir où accrocher les boules sur l’arbre.
Étape 7
Un autre des ornements que nous allons faire va être certains rubans suspendus. Pour ce faire, nous utiliserons les plaques d’étain qu’il nous reste. Nous allons créer des pièces rectangulaires un peu longues car plus elles sont longues, plus les rubans seront longs.
Étape 8
Lorsque nous aurons les pièces, nous allons les placer et en vissant sur un bâton ou une tige. Il faut le visser pour qu’il recouvre tout le bâton ou la tige et que le morceau d’étain prenne une forme circulaire.
Étape 9
Après avoir vissé la pièce, on la resserre un peu et si nous sortons le bâton nous allons réaliser certains boucles ce sera parfait pour accrocher. Vous devez étirer un peu la pièce pour que les boucles soient plus appréciées.
Étape 10
Pour terminer nous faisons un petit trou à chaque extrémité de chaque bande et nous introduisons une boucle étroit pour pouvoir être accroché à l’arbre ou ailleurs.
De cette manière simple, nous avons créé des ornements originaux pour décorer le sapin de Noël. En plus de passer un bon moment, nous aurons quelques ornements bon marché et unique qui donnera une touche différente à la décoration de notre maison.