Aujourd’hui, les broches et les bandeaux sont des accessoires très à la mode. Dans cette tâche, nous vous montrons comment fabriquer des accessoires avec un peu de fil et des nœuds colorés.
- Outils
- Colle à tissu
- Les ciseaux
- Pinces
- matériaux
- Câble
- Base de fermoir
- Liens
Étape par étape pour faire une broche en fil de fer
Étape 1
Une fois que nous avons choisi le fil coupé et la boucle avec laquelle nous voulons le recouvrir, nous couvrirons le fil avec la boucle et le fixerons avec de la colle. Il est important de laisser les coins sans attaches pour que le fil s’insère plus tard dans les trous de la base.
Étape 2
Nous laisserons sécher la colle et la prochaine étape sera de mouler le fil pour lui donner la forme que nous voulons. Cela peut être fait avec vos mains ou à l’aide de pinces.
Étape 3
Une fois que nous avons la forme, nous insérons les deux extrémités à travers les trous de la base de la broche. Avec la pince, nous allons bien fixer les extrémités en tordant le fil petit à petit.
Étape 4
De cette manière simple, nous avons créé une broche originale qui décorera les chemises. De plus, de la même manière, on peut également fabriquer des bandeaux et autres perles.
Astuce pour réaliser le fermoir en fil
Si vous voulez faire le travail plus précisément, vous pouvez manipuler le fil avec des pinces. Vous trouverez cet outil dans n’importe quel magasin de perles et il sera très utile pour différents métiers.