Juste avec un peu de feutre, une aiguille et de l’imagination, nous pouvons créer un complément qui égayera nos vestes, manteaux, t-shirts ou chapeaux, où que nous décidions de le placer.
Conseil:
Avec la même technique vous pouvez réaliser différents pinceaux en feutre pour décorer non seulement vos chapeaux, mais aussi vos sacs, manteaux …
- Outils
- Aiguille
- Bloc de mousse
- La colle
- matériaux
- Feutre de différentes couleurs
- 2 bandes de satin
- Base de fermoir
- 2 petites fleurs
Étape par étape pour faire une broche en feutre
Étape 1
La première chose que nous ferons est la forme du visage. Pour ce faire, nous placerons le feutre sur un bloc de mousse et avec une aiguille qui a des encoches à la pointe nous le façonnerons, et ainsi nous allons peser ou carder le feutre.
Étape 2
Lorsque nous aurons fini avec la forme du visage et que nous aurons un cercle, nous placerons le visage. Pour ce faire, nous prendrons des morceaux de feutre de laine et nous irons peu à peu placer les yeux et la bouche. Le système sera le même que le précédent: nous carderons le feutre à la base du visage.
Étape 3
Une fois que nous avons les yeux et la bouche, nous allons placer les cheveux. Dans ce cas, le processus sera le même qu’avec les yeux et la bouche, mais cela prendra un peu plus de temps car la quantité de feutre sera plus importante.
Étape 4
Comme nous avons utilisé beaucoup de feutre pour la tête et qu’il y a un excès des deux côtés, nous allons créer des nattes. Pour cela, nous utiliserons des cravates qui seront deux pièces de satin. Aussi sur le devant de la tête et sur les cheveux, nous allons coller quelques petites fleurs avec de la colle ou de l’adhésif.
Étape 5
Enfin, au dos, nous allons coudre la base de la broche pour pouvoir la placer sur un chapeau, une chemise, etc.