Si vous allez changer le modules de cuisine ou vous connaissez quelqu’un qui va le faire, ceux-ci peuvent être utilisés pour les transformer en un joli buffet pour le salon. Nous allons le peindre d’une couleur rouge foncé et lumineux pour donner une note de couleur et joie dans la pièce et nous percerons les portes pour révéler le éclairage fluorescent d’intérieur du mobilier et lui donner un style pop.
Un petit buffet pratique et confortable pour le salon pour ranger vaisselle et couverts. Nous le transformons en un tick tock!
- Outils
- Rouleau
- Brosse
- Ponceuse
- Percer
- matériaux
- Meubles en kit mélaminé blanc
- 2 portes DM
- 4 charnières
- 4 pattes
- 2 bits de base
- Petit fluorescent
- 2 plastiques rigides
- Émail laque rouge
- Ruban adhésif double face
- Foret de 4 mm
Étape par étape pour réaliser un buffet lumineux pour le salon:
Étape 1
Le meuble vertical se trouve horizontalement, nous enlevons la porte et la remplaçons par 2 panneaux MDF qui feront office de porte d’entrée.
Étape 2
Une fois que vous avez commandé les planches adaptées à votre mobilier, nous demandons également que les trous pour les charnières du bol soient réalisés.
Étape 3
Nous fixons les panneaux MDF avec deux pinces à la table afin qu’elle soit bien fixée pour utiliser la perceuse.
Étape 4
Nous utiliserons deux mèches de couronne, une plus petite et une plus grande, nous ferons des trous dans les deux planches sur toute la surface dans ces 2 tailles où nous voulons.
Étape 5
Nous débranchons la perceuse et avec un tournevis, nous allons retirer la pièce du foret.
Étape 6
Nous continuerons à faire des trous jusqu’à ce que nous laissions ces deux portes bien percées.
Étape 7
Ensuite, nous poncerons bien les portes avec un papier de verre à grain fin. On supprime d’abord toutes les imperfections de la découpe puis on passe toute la surface en bois pour les préparer avant de peindre. Une fois poncés, nous enlevons la poussière avec un chiffon sec et les posons sur des blocs de bois pour les peindre confortablement.
Étape 9
Il y aura deux portes spéciales pour les trous et la couleur intense choisie pour eux: le rouge passion. Avec le rouleau, nous couvrons bien avec l’émail de laque rouge tous les trous et la surface des deux côtés, nous donnerons au moins trois couches depuis le DM
Étape 10
Pour que la lumière intérieure ne soit pas trop directe, nous allons la filtrer en fixant des feuilles de plastique rigide translucide à l’intérieur des portes. Pour cela, il faut d’abord faire 4 trous dans chaque plaque, on marque les points un dans chaque coin et avec un petit peu dans la perceuse, on s’appuie bien sur la plaque et on fait chaque trou petit à petit.
Étape 11
Nous avons remplacé le petit embout utilisé pour faire les trous par un embout de tournevis pour visser les feuilles de plastique à l’intérieur de nos portes, avec 4 tire-fonds c’est génial.
Étape 12
Avant de les placer, nous devons fixer les quatre pieds du buffet que nous avons placés face vers le haut avec quelques vis. Nous avons choisi des pieds visuellement légers qui correspondent au style pop des portes.
Étape 13
Nous allons placer la lampe fluorescente sur le plafond intérieur du meuble, pour cela nous utilisons un ruban adhésif double face. Nous n’avons qu’à coller deux morceaux de ruban adhésif aux extrémités et nous le fixerons sur le dessus.
Étape 14
Nous faisons un trou dans le coin de la paroi arrière du buffet, avec un peu de la taille appropriée pour que le câble passe à travers le trou.
Étape 15
Avec le câble, on enlève la fiche (le mâle) pour faire passer ce câble et une fois qu’il est passé, on place le mâle que l’on a retiré avant à l’extrémité du câble.
Étape 16
Fixez les portes de manière très simple avec les charnières à coupelle. Avec un marteau, nous les insérons dans les deux trous pratiqués dans chaque porte.
Étape 17
Après avoir bien ajusté la base de la charnière, nous fixerons le bras avec trois tirefonds. Préparez notre buffet pour aménager notre salon!