Connaissons le caractéristiques, curiosités et origine de la chaise papillon, papillon ou plus correctement nommé BKF, un classique du design qui s’est avéré être un révolution créative de la première moitié du 20e siècle.
La chaise BKF a été créée en Argentine en 1938 pour les architectes Bonet, Kurchan et Ferrari et c’est une référence dans la conception de mobilier actuel et alternatif.
La chaise papillon originale: BKF
Le modèle original argentin a été baptisé BKF en raison de l’union des initiales des créateurs et a été fabriqué en cuir avec une structure en fer.
Chaise papillon: une copie du BKF
En fait, le terme papillon, ou papillon en espagnol, correspond à la copie américaine du président argentin BKF.
Cependant, le nom papillon est devenu plus populaire que l’original, donnant des noms à pratiquement toutes les chaises avec un structure similaire.
Souhaitez-vous en obtenir un BKF en cuir? Cliquez ici.
Avec quelle idée la chaise est-elle créée BKF?
Au-delà de leur forme et structure originales Au niveau visuel, la combinaison du métal fin et entrelacé de ses jambes avec le cuir légèrement enfoncé dans la partie centrale a voulu imiter le sensation et légèreté d’un hamac.
Comment combiner la chaise Butterfly
Sans aucun doute, le modèle original BKF car les variantes de la chaise papillon ont un design adaptable à toutes sortes de décorations, du rustique et country au nordique et minimaliste, notamment grâce aux différents designs, couleurs et tissus que nous pouvons trouver sur le marché aujourd’hui.
Dans l’article suivant, vous verrez comment nous combinons une chaise papillon avec une décor simple et décontracté, créant de l’harmonie et faisant de la pièce un espace plus accueillant et agréable.
Grenier de style minimaliste
Nous décorons un loft avec des lignes droites comprenant des éléments baroques, jusqu’à atteindre un loft minimaliste.