Avec l’arrivée du beau temps, nous tirons le meilleur parti de notre jardin, il est donc important de trouver des meubles confortables pour pouvoir se détendre. Par conséquent, aujourd’hui, nous allons vous apprendre à faire cette pratique chaise de jardin.
Pour construire cette chaise, nous aurons besoin d’une planche de contreplaqué et d’un tapis de gazon artificiel. Tout d’abord, nous allons couper les pièces avec une scie sauteuse, nous allons faire les trous de jonction et nous assemblerons la chaise. Pour protéger le bois, nous appliquerons un fond pour lasure. Ensuite, nous découperons les morceaux de tapis sur mesure, et nous les fixerons par application de colle de montage.Nous terminerons notre travail en plaçant des pieds en plastique à la base de la chaise.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Perceuse pilote
- Foret à bois de 4 mm de diamètre avec fraisage
- Pistolet applicateur pour silicone
- Cutter électrique
- Pistolet à peinture
- matériaux
- Panneau de contreplaqué hydrofuge de 15 mm d’épaisseur
- Vis d’assemblage 5 x 50 mm
- Colle de montage
- Tapis de gazon artificiel
- Contexte pour lasur
- Lasur satiné
Étape par étape pour construire une chaise de jardin
Étape 1
Après que marque au tableau contre-plaqué les pièces dont nous avons besoin pour configurer la structure, nous les coupons avec la scie sauteuse et une lame pour des coupes droites dans le bois. Pour travailler plus confortablement, nous maintiendrons la pièce sur la table avec des pinces.
Étape 2
Nous présentons les deux premières pièces et nous faisons les trous de l’union. Nous effectuerons cette tâche à l’aide de la perceuse fournie avec un foret à bois.
Étape 3
Nous remplaçons la perceuse par une pointe appropriée et nous joignons les morceaux ensemble avec quelques vis spéciales à assembler.
Étape 4
En suivant la même procédure, nous assemblons toutes les pièces de contreplaqué qui composera la structure de notre chaise de jardin.
Étape 5
Nous préparons le fond pour lasur et l’appliquons sur la structure en utilisant le pistolet pour peindre. Nous respecterons la distance minimale indiquée par le constructeur.
Étape 6
Une fois le produit séché, on passe doucement sur la surface avec la ponceuse muni d’un papier de verre à grain fin. Ensuite, nous enlevons la poussière produite avec un chiffon ou du papier humide. Nous pouvons également utiliser l’aspirateur.
Étape 7
Ensuite, nous mélangeons le lasur avec 10% d’eau et on commence à pulvériser le produit, dans ce cas en acajou et satin, jusqu’à ce que la chaise soit complètement recouverte. De cette manière, nous renforcerons la protection du bois.
Étape 8
La prochaine étape consiste à couper les morceaux de tapis à la taille. Pour ce faire, nous avons utilisé le cutter électrique, mais si vous ne possédez pas cet outil, vous pouvez effectuer les coupes avec des ciseaux ou un cutter.
Étape 9
Avec tous les morceaux de gazon artificiel préparés, nous appliquons un adhésif de montage, en particulier pour l’extérieur, sur la structure d’occume avec un pistolet pour silicone.
Étape 10
Maintenant nous pouvons couvrir toute la chaise avec le tapis. Ensuite, nous laissons le temps nécessaire pour que l’adhésif durcisse.
Étape 11
Finalement, nous présentons des pieds en plastique à la base du meuble et nous les fixons avec leurs vis correspondantes. Nous avons ajouté les pieds pour éviter que la structure ne soit en contact avec le sol du jardin.
Étape 12
Nous avons déjà la chaise finie; Nous devons juste le mettre au bon endroit et en profiter les jours d’été. De cette façon, en Cepagemontmartrois, nous avons construit un chaise de jardin.