Décorez la chambre d’un enfant cela peut devenir une activité amusante dans laquelle nous développons toute notre imagination, et surtout, nous ferons en sorte que l’enfant se sente à l’aise pour jouer ou s’y reposer.
De Cepagemontmartrois, nous vous montrons comment avec un peu de compétence et beaucoup d’imagination nous pouvons créer le séjour idéal pour notre fils, en le transformant en un espace libre de mouvement et plein d’activités.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Niveau laser
- Perceuse à percussion
- Spatule en feutre
- Couteau
- clé Allen
- matériaux
- Apprêt
- Émail acrylique
- La peinture
- Tacos
- Vis tire-fond
- Tapis équitable
- Ruban adhésif double face
- Tableau blanc adhésif
- Poufs
- Fauteuil à bascule
- Lits pliants
- Linge de lit
Étape par étape pour décorer une chambre avec une aire de jeux
Étape 1
Nous transformerons une pièce peu colorée en un chambre d’enfants avec aire de jeux: nous peindrons les poutres et les murs avec des couleurs gaies; nous installerons des lits pliants; et nous créerons un tapis original et peu coûteux.
Étape 2
Avant de commencer peindre nous nous appliquerons à le noir émet une couche d’apprêt avec un pinceau, une peinture préparatoire idéale pour les surfaces difficiles qui nous aidera à garantir un contact parfait avec la peinture finale.
Étape 3
Une fois l’apprêt sec, nous commencerons à peindre les poutres avec de l’émail acrylique vert avec un pinceau, et nous profiterons de l’émail pour peindre également le plafond de la même couleur. En outre, les murs de la chambre nous les peindrons deux teintes différentes: turquoise naturelle et intermédiaire.
Étape 4
La prochaine étape consistera en installer des lits pliants dans l’un des murs: pour placer les colonnes, nous marquerons à l’aide d’un niveau laser les points pour faire des trous avec la perceuse, nous placerons les bouchons dans les trous, nous présenterons la pièce et nous la fixerons avec des tirefonds. Ensuite, nous présenterons le lit, nous placerons les tubes et avec une clé Allen, nous finirons de fixer le lit.
Étape 5
Dans la au bas du lit, nous allons monter une planche collante pour que les enfants puissent réaliser leurs propres peintures murales: nous le réparerons en enlevant le plastique de protection à l’aide d’une spatule en feutre afin que les bulles d’air n’apparaissent pas.
Étape 6
Nous couvrirons le sol en céramique froide avec un tapis équitable: nous utiliserons deux morceaux de tapis comme tapis, et avec des tapis de couleurs différentes, nous découperons des cercles avec une lame, nous placerons du ruban adhésif double face et nous les collerons sur le tapis.
Étape 7
Nous finirons de transformer la chambre en espace de loisirs en y plaçant des poufs, un confortable et pratique fauteuil à bascule, divers éléments suspendus, et certaines couvre-lits patchwork dans des tons pastels qui renforceront l’effet enfantin de la pièce.