Un dressing est la solution parfaite au problème du manque d’espace dans notre chambre, la pièce idéale pour ranger et distribuer tous nos vêtements et accessoires. Depuis Cepage montmartrois.com, nous vous montrons, étape par étape, comment tirer le meilleur parti d’une pièce comme la chambre à coucher, en ajoutant un dressing d’une manière simple et économique.
- Outils
- Spatule
- Patin à roulettes
- Manche télescopique
- Couteau
- Agrafeuse
- Brosse
- Ponceuse
- scie sauteuse
- matériaux
- 1 morceau de contreplaqué d’okume
- Mousse
- La peinture
- Contact queue
- Plastique à couvrir
- Miroir
- Mettre la table
- Armoire
- Tapis
- Rideaux
- Linge de lit
Étape par étape pour décorer la chambre avec dressing:
Étape 1
Nous convertirons une pièce principale et un débarras en une chambre avec dressing: nous démolirons une partie du mur; nous allons enlever le papier peint et peindre les murs; nous ferons une tête de lit pratique; et nous compléterons le séjour avec un mobilier raffiné et agréable.
Étape 2
Tout d’abord, nous démolirons, avec l’aide d’un professionnel, une partie du mur pour avoir accès au dressing depuis la chambre, en laissant 60 cm sur les côtés et en haut du mur. De plus, nous retirerons le papier peint du mur: nous appliquerons d’abord de l’eau chaude savonneuse, puis nous l’enlèverons avec une spatule.
Étape 3
Une fois que nous aurons nettoyé la pièce des débris et de la poussière, nous protégerons le sol avec du plastique, et nous délimiterons les zones en les peignant de différentes couleurs: cette fois, nous utiliserons du vison, du vert et du gris foncé.
Étape 4
La prochaine étape sera de créer une tête de lit originale: nous prendrons un miroir et libérerons son cadre, en enlevant le miroir et l’arrière de celui-ci. Maintenant, nous allons placer le cadre sur un morceau de contreplaqué d’okume, et nous allons dessiner son profil, à l’intérieur, sur la planche.
Étape 5
Nous allons couper la planche avec la scie sauteuse, nous présenterons la pièce sur le caoutchouc mousse, nous marquerons la mesure en rouge sur l’éponge et avec une lame nous la découperons. Ensuite, nous allons joindre les deux pièces avec une colle contact.
Étape 6
Ensuite, nous tapisserons la tête de lit avec un tissu: nous agraferons le tissu à l’arrière de la tête de lit en commençant par le centre et en terminant aux coins. Quand nous arriverons aux coins, nous couperons l’excédent et finirons de l’agrafer avec une finition curieuse.
Étape 7
Maintenant, nous allons poncer le cadre de la tête de lit avec une ponceuse adaptée au ponçage fin dans les coins, les bords ou les endroits difficiles d’accès. Une fois que nous avons passé le chiffon pour nettoyer la surface, nous allons peindre le cadre en vert avec un pinceau.
Étape 8
Nous terminerons notre travail en plaçant une commode aux lignes courbes dans la pièce, au-dessus se trouvera un miroir avec un cadre doré posé sur le mur. De plus, nous installerons un immense placard et des rideaux en lin confortables. Pour finir nous placerons un tapis moelleux et une literie aux textures agréables.