De plus en plus de ménages ont besoin d’une chambre pour l’arrivée du bébé et, dans de nombreux cas, ils doivent attribuer une chambre déjà utilisée à d’autres fins au nouveau membre de la famille.
Aujourd’hui, à Cepagemontmartrois, nous allons transformer une pièce pour les clients et nous en ferons un agréable chambre pour un bébé.
Pour ce faire, nous allons combiner deux couleurs chaudes et calmes sur les murs et créer une simple fresque pour enfants sur l’une d’entre elles. De plus, nous intégrerons un lit de bébé convertible qui sera l’élément vedette de la pièce.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- Ruban de masquage
- Crayon
- scie sauteuse
- matériaux
- Linge de lit
- Étagères
- Tableau blanc
- Photocopies de dessins d’enfants
- Émaux
- La peinture
- Plafonnier
- Matelas
- Lit bébé convertible
- Rideaux
- Tringle à rideau
Étape par étape pour décorer une chambre bébé fonctionnelle
Étape 1
Nous transformerons une pièce utilisé comme chambre d’hôtes dans une chambre pour bébé. Pour ce faire, nous peindrons tous les murs de la pièce dans deux couleurs harmonieuses et reposantes, et nous créerons des dessins d’enfants sur l’un d’eux. De plus, nous placerons un grand lit de bébé convertible et différents éléments de décoration pour enfants.
Étape 2
Nous ferons le premier pas en vidant la pièce et en protégeant les cadres, les plinthes et les angles adjacents au mur que nous allons peindre avec du ruban de masquage. Avant de commencer à peindre directement nous donnerons un scellant au mur afin qu’il puisse saisir la couleur et l’intensité de la nouvelle couleur nous voulons vous donner.
Étape 3
Une fois le scellant sec, nous coupons les coins et les renfoncements avec une brosse et nous couvrirons le reste de la surface avec de la peinture à l’aide d’un rouleau. Une poignée télescopique facilitera la tâche.
Étape 4
La prochaine étape sera créer une peinture murale avec des motifs d’enfants pour l’un des murs. Si vous avez des compétences à main levée, cela peut être fait directement sur le mur à l’aide de craie. Dans ce cas, des nuages seront créés.
Étape 5
Pour les silhouettes plus compliquées nous utiliserons des modèles précédemment imprimés avec le motif souhaité. Nous devrons peindre le dos de la feuille avec de la craie et nous la mettrons sur le mur. Enfin, nous passerons en revue le contour du dessin afin qu’il soit marqué sur le mur.
Étape 6
Une fois que nous avons toutes les silhouettes, cNous allons commencer à peindre le contour des dessins avec de la peinture, puis nous peindrons les zones intérieures de ceux-ci.
Étape 7
Ensuite nous placerons des étagères étroites qui servira d’exposant d’histoires. Nous utiliserons un niveau laser pour réaliser l’horizontale parfaite et nous prendrons en compte la hauteur du bébé afin de ne pas le placer à une hauteur très élevée. Enfin, nous placerons des autocollants de la même couleur que les étagères pour recouvrir les tire-fonds.
Étape 8
La prochaine étape sera placez des supports pour la tringle à rideau. Une fois placés, la tringle et le rideau avec des motifs pour enfants seront incorporés.
Étape 9
Pour finir nous terminerons par l’assemblage du berceau convertible et nous intégrerons également des éléments de décoration pour le bébé: animaux en peluche, jeux, lampe, etc.
Étape 10
Merci à certains des couleurs harmonieuses et reposantes et une fresque murale nous avons transformé les murs froids de cette chambre d’hôtes en une belle chambre d’enfants. De plus, le berceau convertible pratique devient étonnamment un ensemble complet pour les jeunes avec lit, tables d’appoint et table d’étude. Ongle solution pratique à la pénurie de compteurs cela, en plus, est rentable à mesure que l’enfant grandit.