Dans cette tâche Cepagemontmartrois, Yolanda Alzola nous apprend à quel point la chaleur et le confort doivent être les prémices de la décoration d’une chambre pour lui donner un air attachant et romantique.
Imprimer notre style, tirer le meilleur parti de l’espace disponible et optimiser l’utilisation des équipements seront essentiels pour y parvenir.A cette occasion, chez Cepagemontmartrois, nous allons transformer une chambre à l’ancienne sans personnalité en une pièce fraîche avec style romantique.
Pour ce faire, nous allons retirer le gotelé des murs et les peindre d’une élégante couleur rose. De plus, nous aurons des rideaux distingués et nous réaliserons une composition de peintures aux motifs floraux. La literie, le mobilier et le reste des éléments décoratifs finiront par donner un air romantique à ce séjour.
- Outils
- Pulvérisateur
- Grattoir
- Bol à brosse
- Rouleau
- Perceuse pilote
- Niveau mini-laser
- matériaux
- Carton plissé
- Papier brun
- Ruban de masquage
- Écostabilisateur
- La peinture
- Vis tire-fond
- Tacos
- Scarpies
- Confortable
- Tête de lit
- Tables de nuit
- Linge de lit
- Rayonnage
- Image
- Rideaux
- Plafonnier
- Lampe tactile
- Miroir
Etape par étape comment décorer une chambre avec un air attachant et romantique
Étape 1
Nous transformerons une ancienne chambre en une pièce élégante et chaleureuse. Pour cela, on va supprimer le gotelé des murs et nous les peindrons dans une teinte rose. De plus, nous placerons des rideaux et créerons une composition de peintures. Enfin, nous organiserons le reste du mobilier et des éléments décoratifs.
Étape 2
Notre première tâche sera de supprimer le gotelé. Pour ce faire, nous allons d’abord vérifier quel type de gotelé nous avons. À cette fin, nous allons gratter le mur et verser les copeaux dans un verre d’eau. Si le produit se dissout, nous serons confrontés à un gotelé trempé, sinon, notre gotelé sera en plastique.
Étape 3
A cette occasion, nous appliquerons la technique pour supprimer le gotelé al tempera. Nous allons commencer par diluer 10% d’eau dans l’éco-stabilisant et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Nous organiserons la solution dans un seau et nous imprégnerons le mur à l’aide d’un rouleau.
Étape 4
Une fois toute la surface recouverte, nous pulvériserons les murs à l’aide d’un pulvérisateur d’eau. Nous attendrons quelques minutes jusqu’à sa correcte infiltration.
Étape 5
La prochaine étape sera de casser la crête du gotelé. Nous utiliserons un grattoir pour cette tâche. Nous allons faire glisser le grattoir le long du mur sans le clouer. Une fois ce processus terminé, nous pulvériserons à nouveau pour que l’humidité atteigne la base du gotelé et nous attendrons quelques minutes.
Étape 6
Le moment est venu de retirer la base du gotelé. Nous utiliserons un bol pour cela. Nous appuierons fermement et nous détacherons la base.
Étape 7
Avec la surface lisse, nous couvrirons les imperfections du mur avec un peu de mastic. Pendant qu’il sèche, nous préparerons la pièce pour la peinture, en protégeant avec du carton plissé et du ruban adhésif les zones que nous ne voulons pas tacher. Nous allons couper les angles avec une brosse et couvrir le reste de la surface avec un rouleau.
Étape 8
Une fois la peinture sèche, nous placerons la tringle pour accrocher les rideaux. Pour ce faire, nous allons faire des trous dans le plafond, nous allons introduire des chevilles et nous visserons les bases de serrage de la barre. Enfin, nous placerons la tringle avec le rideau et fixerons la vis de réglage.
Étape 9
La prochaine étape sera de créer une composition à carreaux avec des motifs floraux. Nous utiliserons un mini niveau laser pour obtenir le parfait horizontal et vertical. Nous allons percer le mur et insérer les montants et les pointes. Enfin, nous accrocherons les images.
Étape 10
Le choix des matières comme le fer forgé pour la lampe et l’étagère, les tons chauds de la literie de style patchwork et la ligne blanche dépouillée de la tête de lit, de la commode et les tables de chevet finiront de définir l’ambiance romantique de ce séjour renouvelé.