David et sa fille ont trouvé une opportunité et ont sauté sur le acheter un appartement. Mais ce couple d’étudiants et d’ouvriers a tout investi dans la propriété et en avait peu pour la décoration. Alors allons avec lui chambre! Une salle de 16 m2 et 2,35 m de haut. Avec lumière naturelle et mobilier austère, murs blancs et entrée directe dans la salle de bain. Le défi? Obtenez une chambre élégante et cool pour deux.
Nous commençons la transformation en peignant trois des murs de couleur gris-vert. Ensuite, nous avons placé une frise avec des panneaux MDF et une finition blanche mate, créant un contraste de couleurs élégant, frais et harmonieux. Nous finalisons le résultat après avoir ajouté une étagère qui borde toute la frise. Et parce que les petits détails sont essentiels dans la décoration, nous avons fixé l’étagère avec des carrés blancs et courbes.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- scie sauteuse
- Équipe
- Mètre
- Crayon
- Plaque
- Couteau
- Morceau de bois
- niveau
- Tournevis
- matériaux
- Peinture plastique
- Plateau avec grille
- Papier protecteur
- Panneaux MDF avec système de rainure et languette
- Colle de montage
- Bande de bordure
- Vis tire-fond
- Tentatives d’objectifs
Pas à pas pour décorer une chambre de couple fraîche et élégante
Étape 1
Sur le mur, nous faisons une marque horizontale avec du ruban adhésif pour créer une ligne horizontale à une hauteur de 1,10 m l’un de l’autre puisque nous allons placer une frise en bas. La marque est indicative, elle indique plus ou moins jusqu’où il faut peindre car en dessous elle sera recouverte de lattes blanches jusqu’à une demi-hauteur.
Étape 2
La moitié supérieure du mur sera peinte en gris verdâtre. Avec la brosse, nous ferons les bords et avec le rouleau le reste de la surface protégeant le plafond avec du ruban de masquage.
Étape 3
Nous créerons une frise avec des panneaux MDF au fini mat qui habillera la pièce. Ils mesurent 2,40 m et nous allons les couper en deux, à 1,2 m. Nous retournons la pièce, prenons les mesures et marquons à 1,20 m.
Étape 4
Préparez la scie sauteuse pour couper les morceaux, toujours du mauvais côté, de sorte que la coupe ébréchée avec des copeaux soit cachée contre le mur. Toutes les pièces sont coupées et avec le système de rainure et languette avec adhésif de montage, elles sont montées avec de l’adhésif.
Étape 5
Nous plaçons les morceaux coupés sur le mur. Nous commençons par une planche, appliquons plusieurs points d’adhésif à l’arrière et collons contre le mur en commençant par le coin, en déplaçant la pièce pour que l’adhésif se répartisse. On presse et on place les uns après les autres.
Étape 6
Pour les prises, nous avons coupé la lumière et retiré la prise. Lorsque nous en trouvons une sur le mur, nous plaçons le bord de la latte et marquons les deux côtés du bouchon à l’intérieur pour couper la latte et laisser cet espace libre lors du collage sur le mur.
Étape 7
Pour que les bords non finis ne soient pas visibles dans le coin, les bords sont placés avec des adhésifs. Pour placer les adhésifs, nous coupons la pièce à la taille souhaitée et la collons sur le bord, en passant la plaque qui fait fondre la colle, avec un bloc de bois que nous pressons et avec une lame que nous coupons à ras pour enlever l’excédent.
Étape 8
Les supports serviront à maintenir les étagères sur les lattes murales et entre elles. Pour placer les supports, nous marquons la mesure des rainures avec un crayon et insérons les tire-fonds (supérieur et inférieur) dans la latte pour fixer le support au mur, à l’étagère supérieure et à l’étagère suivante.
Étape 9
Une fois la frise et les carrés fixés, des étagères ou étagères volées sont placées sur le dessus pour placer des objets tels qu’un réveil, des tableaux, des livres … Après avoir posé les étagères sur le dessus, une finition est collée sur les coins de la partie inférieure des étagères.
Étape 10
Une fois la frise et les jupes en place, nous plaçons deux lampes accrochées sur l’étagère avec un tableau qui apportent paix et tranquillité comme un paysage.
Étape 11
Sur la frise du lit, nous plaçons des images qui apportent paix et tranquillité comme un paysage
Étape 12
Le lit occupe une position centrée, entre deux hautes tables de nuit blanches. Nous l’avons habillée en jouant avec la literie et les coussins dans des tons blancs et beiges, en totale harmonie avec le reste de la décoration. La décoration de la chambre est complétée par deux petites tables et un tapis à poils longs vert.