Nous vous montrons un exemple pour décorer une chambre d’enfants. Après avoir démonté les meubles que nous avions déjà, nous allons peindre les murs dans une couleur plus agréable et plus douce: un gris clair.
D’un autre côté, l’un des murs que nous laisserons non peint, nous manteau avec différentes planches ou lattes de bois. Certains d’entre eux que nous allons décorer avec de la peinture et des papiers décoratifs grâce au technique de décopatch ou découpage.
Pour une touche amusante, nous allons également en créer bandes avec des morceaux de tissu que nous utiliserons pour décorer le toit du nouveau lit qui prendra la forme d’une cabane ou d’une maison grâce à quelques lattes de bois.
Pour finir, il n’y aura que incorporer des meubles comme la table d’étude et la chaise, quelques étagères et petits accessoires et détails qui permettront de réaliser une chambre d’enfants simple mais colorée avec de petites touches nordiques.
- Outils
- Pour démonter des meubles
- Marteau
- Perceuse pilote
- Peindre les murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Pour créer et préparer la frise
- Palette
- Seau
- Pour placer la frise
- Crayon
- scie sauteuse
- Ponceuse
- niveau
- Cloueur
- Pour préparer des bandes de tissu
- Mètre ruban
- Stylo
- Les ciseaux
- Épingles
- Machine à coudre
- matériaux
- Peindre les murs
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Pour créer et préparer la frise
- Planches en bois de pin
- Peinture plastique
- L’eau
- Papier Decopatch
- Queue blanche
- Pour placer la frise
- Colle de montage
- Pour préparer des bandes de tissu
- Tissus
Pas à pas pour décorer une chambre d’enfants avec des touches nordiques
Étape 1
Cette fois, nous allons donner un changement à une chambre d’enfants pour obtenir une atmosphère plus chaleureuse et plus agréable. Voir plus de photos de l’avant dans ce lien.
Étape 2
Après avoir démonté les meubles de la pièce, nous allons Peindre les murs gris clair. Une couleur qui créera un environnement beaucoup plus agréable et chaleureux.
Étape 3
Nous avons laissé un mur non peint pour le recouvrir de Rubans en bois. Nous allons en peindre certains avec des couleurs enfantines et belles comme le bleu, le vert, le rose, le vert, etc.
Étape 4
Nous allons également décorer les bois avec la technique du decopatch ou du découpage. Nous couperons les papiers à la main et les collerons au hasard sur les bois.
Étape 5
La prochaine étape consiste à recouvrir le mur avec les bois. Pour ce faire, nous appliquerons de la colle de montage et renforcerons le joint avec des pointes grâce à la cloueuse. Nous entremêlons bois décorés et bois naturels.
Étape 6
D’un autre côté, nous allons créer des bandes décoratives avec des tissus colorés. Pour cela, nous utiliserons une machine à coudre.
Étape 7
Plus tard, nous utiliserons ces bandes colorées pour décorer le lit qui est créé avec des lattes en bois faisant la forme d’une simple cabine. Un type de lit qui devient très à la mode.
Étape 8
Nous finirons de décorer cette chambre en y plaçant quelques meubles comme une table d’étude avec sa chaise, des accessoires de décoration, des étagères pour livres et jouets, etc.
Défi réussi! Nous avons réalisé une chambre d’enfant simple avec des touches nordiques dans laquelle le bois est l’un des éléments principaux.