Au fur et à mesure que les petits de la maison grandissent, leurs besoins changent également. Par conséquent, quand il s’agit de décorer une chambre jeunesseIl est important de parvenir à un séjour qui offre la tranquillité, qui provoque des humeurs positives et qui encourage le jeu et l’étude.
Pour ce faire, nous allons peindre la pièce avec des couleurs vives et relaxantes et créer un espace d’étude spacieux à la recherche de la source de lumière naturelle.
De plus, nous personnaliserons les nouvelles portes d’armoires coulissantes avec des cadres photo, nous placerons des étagères et nous fournirons une table pliante pratique pour jouer.
- Outils
- Mètre
- Marteau en nylon
- scie sauteuse
- Équipe
- Tournevis-perçage
- Les ciseaux
- Lame électrique
- Crayon
- matériaux
- Aggloméré
- Ongles
- Colle de montage
- Tentatives d’objectifs
- Vis tire-fond
- Matériel
- Rondelles
- cadres
- Étagères
- Couvertures de reliure
- La peinture
- Émail
- Regarder
- Lit gigogne
- Linge de lit
- Commode
- Planche
- Quincaillerie de table pliante
- Chaise de bureau
- Plafonnier
- Flexo
Pas à pas pour décorer une pièce jeune, lumineuse et fonctionnelle
Étape 1
Nous transformerons une chambre avec peu de meubles en chambre de jeunes selon les besoins de l’enfant qui l’habite. Pour ce faire, nous allons peindre les murs dans des tons clairs, installer de nouvelles portes coulissantes dans le placard et mettre des étagères sur le mur. Enfin, nous disposerons d’un espace d’étude et d’une table pliante réservés aux jeux.
Étape 2
La première étape sera de créer les portes coulissantes. Pour calculer la taille des planches, nous mesurerons la largeur et la longueur de l’espace de rangement et soustrayons 3 cm de sa hauteur, nécessaire au placement des guides. Pour placer les clous latéraux, nous appliquerons, avec un pistolet, de l’adhésif de montage à l’intérieur, et nous les insérerons dans la planche en frappant avec un maillet.
Étape 3
Nous continuerons cette tâche en découpant les bords supérieur et inférieur des portes à la bonne taille. Nous utiliserons un puzzle. Enfin, nous appliquerons de l’adhésif de montage sur les profilés et les placerons en tapotant avec un maillet.
Étape 4
La prochaine étape consistera à monter les roues inférieures. Pour ce faire, nous présenterons la quincaillerie sur la porte et visserons d’abord la quincaillerie au bois. Une fois fixé, nous le fixerons à la pièce métallique à l’aide de tire-fonds à tôle. Nous utiliserons un tournevis pour cette tâche.
Étape 5
Pour avoir les portes coulissantes prêtes, il suffit de placer les roues supérieures sur les planches. Comme pour les inférieurs, nous aurons besoin de tire-fonds autotaraudeurs pour percer le profilé métallique, et nous utiliserons, de la même manière, un tournevis.
Étape 6
Il est temps de personnaliser votre porte coulissante extérieure. Pour ce faire, nous allons créer une composition avec des cadres de différentes couleurs. Placer des rondelles entre la planche et les cadres nous permettra de changer les photos à volonté. Nous allons coller, dans un premier temps, les rondelles sur les cadres, et enfin, nous allons coller les rondelles pour fixer les cadres sur la porte.
Étape 7
La prochaine étape consistera à habiller le dos des étagères. A cette occasion, nous utiliserons du plastique de reliure de différentes couleurs. Nous dessinerons les gabarits en plaçant les étagères sur les plastiques, nous découperons les pièces et nous les fixerons aux étagères avec de l’adhésif.
Étape 8
Pour placer les portes coulissantes dans le placard, nous installerons les guides. Nous présenterons le guide inférieur et le visserons à la base de l’armoire. Nous effectuerons le même processus avec le guide supérieur. Nous utiliserons un tournevis pour cette tâche.
Étape 9
La prochaine étape sera de créer une composition avec les étagères sur le mur. Nous commencerons par visser deux petits carrés à l’intérieur de chaque étagère, nous ferons les trous correspondants dans le mur et nous introduirons quelques chevilles. Enfin, nous placerons les étagères sur le mur en fixant les supports avec des tire-fonds.
Étape 10
Pour séparer la zone d’étude de l’aire de jeu, nous allons placer une table pliante. Nous présenterons deux carrés de pliage automatique sur le mur, nous marquerons les trous avec un crayon et nous percerons avec une perceuse. Nous allons introduire les bouchons et fixer les carrés en insérant les tirefonds. Enfin, nous présenterons la planche sur les carrés et la visserons dessus.
Étape 11
Un lit gigogne avec de grands tiroirs dans la partie inférieure augmentera les possibilités de rangement et de commande. La combinaison de tons blancs et beiges sur les murs, les portes et sur la literie augmentera la sensation d’espace tout en apportant lumière et tranquillité.