Changer la bordure de la salle de bain sans faire de travail est possible. Si vous êtes déjà fatigué de voir la même bordure en céramique dans la salle de bain et que vous souhaitez changer, il est possible de le faire sans travaux. Dans ce briconsejo nous vous apprenons, étape par étape, cette technique économique pour le faire, ce qui donnera un résultat surprenant. Dans notre cas, nous allons placer un bordure en vinyle.
Étape par étape pour changer la bordure de la salle de bain
Étape 1
Pour préparer la surface, nous nettoyons bien avec un chiffon imbibé d’alcool la zone que nous allons papier.
Étape 2
Ensuite, pour éviter les taches, nous recouvrons les bandes qui finissent la bordure en céramique avec du ruban de masquage.
Étape 3
Pour que les joints de carreaux ne soient pas visibles lors de la pose de la nouvelle cantonnière, les carreaux nous couvrirons d’un sceau de fissure souple.
Étape 4
Après que lisser la pâte qui nous a servi à remplir les joints avec une spatule, nous enlevons le ruban de masquage avec l’excédent de produit.
Étape 5
Une fois couper la bordure à la taille, nous en humidifions le dos avec une éponge.
Étape 6
La prochaine étape consiste à appliquer une colle spéciale pour ce type de travail. Nous pressons doucement le récipient et répartissons la colle uniformément sur toute la bordure.
Étape 7
Nous plions la bordure en forme d’accordéon en veillant à ce que les plis ne soient pas marqués. Nous plaçons la frontière sur le mur uniformément, en desserrant un pli de l’accordéon à la fois, en l’alignant avec les bandes horizontales et en le lissant à la main.
Étape 8
Finalement, on enlève les restes de queue avec une éponge humide. Comme vous le voyez, cette façon de changer la bordure de la salle de bain C’est un moyen simple, rapide et peu coûteux de renouveler une partie de l’ancien carrelage. Une bonne idée pour créer une ambiance plus accueillante dans notre salle de bain.