Un accessoire pratique pour garder la vaisselle bien rangée et à portée de main est sans aucun doute le support à vaisselle. Avec l’usage, le nôtre s’est détérioré, nous allons donc le remplacer par un nouveau.
Étape par étape pour changer un égouttoir endommagé
Étape 1
Sur le marché, nous trouverons une large gamme de casiers à vaisselle, de différentes formes et tailles, adaptables à toutes les largeurs de meubles standard, et avec différents systèmes de fixation, ce qui nous permettra de choisir le plus approprié, dans chaque cas.
Étape 2
Tout d’abord, nous retirons les deux anciennes grilles et le bac de récupération d’eau, et libérons les supports.
Étape 3
Le modèle que nous allons placer est en acier inoxydable et sera fixé avec des guides en plastique. Profitant des trous de fixation précédents, nous présentons le premier support et introduisons l’un des tire-fonds.
Étape 4
Ensuite, nous nivelons la pièce et insérons l’autre tire-fond.
Étape 5
Une fois que nous avons placé les quatre supports, nous ajustons les deux grilles.
Étape 6
Enfin, nous posons les crochets métalliques sur l’égouttoir à vaisselle et posons le plateau.
Étape 7
Si vous n’avez pas d’égouttoir à vaisselle dans votre cuisine, vous pouvez en installer un dans une armoire près de l’évier, afin de pouvoir laisser les assiettes et les verres pendant que vous les lavez. Nous commençons par retirer l’étagère.
Étape 8
En suivant les directives que nous vous avons données lors du changement de l’ancien égouttoir à vaisselle, vous placez à la fois les casiers et le bac de récupération d’eau à l’intérieur du meuble.