UNE chariot pour bois de chauffage, C’est un travail vraiment intéressant et pratique, qui nous aidera à toujours avoir le bois de chauffage à portée de main et en ordre, pour pouvoir profiter de l’abri d’une cheminée sans aucun problème, un vrai luxe. Une tâche à la portée de tout amateur de bricolage.
Pour faire la structure De la voiture, nous utiliserons un tube de fer carré, qui dans notre cas sera de 30 X 30. Nous couperons les pièces dont nous avons besoin et les assemblerons, en utilisant la technique de soudage à l’arc. Sur la base et sur les côtés de la voiture, nous mettrons des feuilles d’aluminium, et nous terminerons le travail en ajoutant quelques roues cela nous permettra de déplacer la voiture, d’un endroit à l’autre, avec un confort total.
- Outils
- scie sauteuse
- Feuille pour couper le métal
- Soudeuse à l’arc
- Masque de soudure
- Pioche
- Mini-moulin
- Disque d’ébavurage
- Perceuse électrique
- Foret en métal de 5 mm de diamètre
- Foret métallique de 9 mm de diamètre
- Rouleau
- Seau
- matériaux
- Tube de fer 30 X 30
- 4 roues
- Feuille d’aluminium de 2 mm d’épaisseur
- Émail métallique
- 4 bouchons
- Adhésif extra fort
- 4 vis M 8
- 4 écrous de M 8
- 4 rondelles
- 2 poignées ou poignées
- Électrodes de 1,2 mm de diamètre
Étape par étape pour fabriquer une voiture pour le bois de chauffage
Étape 1
Nous allons commencer par tracer le Lignes de coupe des morceaux de fer, à l’aide du carré et d’une craie. Les extrémités des pièces qui formeront le cadre seront à un angle de 45 ° et dans le cas des poteaux, les coupes aux extrémités seront droites.
Étape 2
Nous mettons des lunettes et des gants de protection, et nous avons coupé le tube avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour le métal, avec une grande progression de coupe. Pour travailler plus confortablement, nous attacherons fermement la pièce à la table avec un sergent.
Étape 3
Quand nous avons coupé les huit morceaux, nous passons en revue les zones de coupe avec la meuleuse munie d’un disque approprié pour l’ébavurage du métal; de cette manière, nous éliminerons les bavures et améliorerons la surface de soudage.
Étape 4
Nous présentons les pièces qui vont configurer la base rectangulaire sur une table en bois, pour éviter d’endommager la table, et nous les fixons avec des carrés magnétiques.
Étape 5
Alors, nous amorçons l’arc, c’est-à-dire que nous frottons l’électrode plusieurs fois sur une pièce martyre jusqu’à ce que des étincelles sortent. Lors de la réalisation de ce type de travaux, nous devons nous assurer que l’espace dispose d’une ventilation adéquate.
Étape 6
Immédiatement après, nous en donnons quelques points de soudure dans les quatre coins, afin que les pièces ne se séparent pas. Pour souder en toute sécurité, il est important de porter des vêtements appropriés, des gants solides et un écran facial de protection.
Étape 7
Ensuite, on enlève le laitier À l’aide d’un médiator, retirez-en le hachage avec une brosse métallique.
Étape 8
Une fois que nous avons vérifié que le rectangle est carré, nous donnons les cordons de soudure finaux, en déplaçant constamment l’électrode de gauche à droite. Dans le cas d’une personne gauchère, le déplacement de l’électrode sera inversé; de droite à gauche.
Étape 9
Après, nous lissons les zones de soudage avec le mini-grinder, obtenant une finition parfaite.
Étape 10
Procédant de la même manière, nous soudons également les quatre poteaux. On présente les pièces à leur place, on les tient avec les carrés magnétiques et on donne quelques points de soudure. Ensuite, nous dotons les joints, enlevons le laitier et après avoir vérifié que les angles sont bien carrés, nous appliquons un bon cordon de soudure pour les fixer définitivement.
Étape 11
Nous allons couvrir la base et les côtés avec des feuilles d’aluminium, nous devrons donc les couper à la taille à l’aide de la scie sauteuse et d’une lame métallique. Nous mettons des lunettes de protection.
Étape 12
Lorsque nous aurons découpé les trois plaques d’aluminium, nous en placerons l’une sur la base du chariot et marquerons les points de fixation, à l’aide d’un marteau et d’un clou.
Étape 13
Ensuite, nous faisons les trous traversants cela nous aidera à réparer à la fois la base et les roues. Pour faire cette tâche, nous utiliserons la perceuse tournevis et un foret métallique du même diamètre que les vis avec lesquelles nous tiendrons les roues; dans ce cas, 9 mm de diamètre.
Étape 14
Nous remplaçons le foret par un plus fin, plus précisément 5 mm, et faisons le des trous pour attacher les poignées. Pour éviter d’endommager la table, nous mettrons un morceau de bois sous les poteaux.
Étape 15
Avant de peindre la structure métallique, le nous nettoyons correctement avec un chiffon imbibé d’alcool ou d’acétone. Ensuite, nous séchons bien toute la surface du fer.
Étape 16
Nous mettons des gants en latex et avec un petit rouleau en mousse, nous donnons un émail antirouille, pour application directe, dans notre cas noir. Si votre produit n’est pas destiné à une application directe, vous devrez d’abord appliquer un apprêt fixateur. Pour éviter de tacher la table, il est pratique de la recouvrir d’un plastique ou d’un papier protecteur.
Étape 17
Lorsque le vernis a séché, nous joignons la plaque de base à la structure métallique et aux quatre roues, avec boulons, rondelles et écrous. Pour serrer ce dernier, nous utiliserons une clé et une clé.
Étape 18
Maintenant allons fixer les deux pièces latérales en aluminium. Nous appliquons un adhésif extra-fort sur la face intérieure des poteaux et mettons les pièces en place en les pressant légèrement pour qu’elles adhèrent bien. Nous maintenons les pièces à la structure avec des pinces, jusqu’à ce que l’adhésif durcisse.
Étape 19
Nous complétons l’assemblage fixation des poignées aux poteaux avec quelques tire-fonds et en introduisant le embouts, à l’aide d’un maillet en nylon.
Étape 20
De cette manière simple, nous aurons construit une pratique chariot pour bois de chauffage, avec une ligne moderne, qui nous permettra de charger, transporter et stocker une grande quantité de bois pour alimenter le feu de notre cheminée en hiver.