Nous créons un porte-bijoux original en tapissant un panneau DM à accrocher au mur. Vous aurez tous vos colliers, bracelets et boucles d’oreilles en vue!
Un complément de décoration parfait à avoir à côté de la coiffeuse, un élément pratique et décoratif pour le mur de la chambre ou de la salle de bain.
- Outils
- Les ciseaux
- Burin
- Agrafeuse
- matériaux
- 2 cartes DM
- Tissu
- Grille
- Mousse
- Étain
- Adhésif de contact
- Cintres
- Moulures décoratives
Étape par étape pour faire un panneau de bijoux
Le panneau rectangulaire DM servira de base au porte-bijoux et aura la taille que vous souhaitez qu’il occupe sur le mur. Avec un émail vert, nous recouvrons la planche, les bords et le devant. Pour bien atteindre les bords et ne pas tacher la table, placez la planche sur des blocs de bois. Laisser sécher et appliquer une seconde couche.
Pour rembourrer la boîte DM carrée, nous avons besoin d’un morceau de caoutchouc mousse mince de la taille du carré, d’un morceau de tissu de coton lilas et d’un autre morceau d’une très petite grille, du genre qui sert de moustiquaire sur les fenêtres et que vous pouvez acheter par mètre dans les quincailleries. L’ordre de placement est d’abord la grille, puis le tissu, et par-dessus le caoutchouc mousse.
Le tissu et la grille sont plus grands pour le pliage et le rembourrage de l’agrafage de sorte que la vente aux enchères est à l’arrière du conseil. Placer une agrafe au centre de chaque côté, en tendant bien le tissu pour qu’il n’y ait pas de plis à l’avant puis vers les coins de la pièce. De cette façon, vous pouvez rembourrer des pièces plus grandes comme une tête de lit.
Placez la pièce rembourrée sur l’un des côtés de la planche, fixez-la avec un adhésif de montage. Il est appliqué 5 points est placé sur la planche de sorte que l’adhésif se repose bien et appuie. Une fois que nous avons l’un des côtés du porte-bijoux terminé, nous passons de l’autre côté, qui est décoré d’étain.
le feuille d’étain Ils ont été coupés avec des ciseaux et ils sont travaillés avec la technique du gaufrage, une gravure sur métal, pour cela il y a des gabarits dans les magasins d’artisanat, dans ce cas un modèle en forme d’escargot est choisi. L’étain est posé sur le gabarit, la forme est marquée à la main puis le dessin est revu avec un burin, un outil pointu pour travailler le métal.
Lorsque la figure entière est marquée, découpez le contour de la feuille avec des ciseaux et fixé avec de l’adhésif de l’autre côté de la planche, en appuyant pour que le produit s’étale bien. Dans ce cas, nous avons créé deux cercles en spirale de tailles différentes.
Compléter la décoration du porte-bijoux encadrement la pièce rembourrée et le contour de la planche avec une bande de plomb adhésive, comme s’il s’agissait d’un autocollant, le film protecteur est soulevé et collé sur la surface.
Dans la boîte rembourrée, nous placerons toutes nos boucles d’oreilles, certaines clouées et d’autres accrochées à la grille. Nous n’avons besoin que de quelques accessoires pour les colliers et les bracelets, des cintres en métal assortis aux pièces décoratives d’étain et de plomb.
Pour fixer les cintres à l’avant du porte-bijoux, vous devez faire des trous, passer la vis à l’arrière et visser les poignées à l’avant. Nous placerons deux pointes à l’arrière et placerons le porte-bijoux directement sur le mur.