Peu d’espace ou un grand chef. Peu importe votre situation. Le point de départ est le même: la maison transcende et évolue au-delà du concept de logement pour devenir un espace cosy, confortable et prêt à être habité. Bref, dans une maison.
Dans ce cas, le la prémisse est claire: il faut intégrer la cuisine dans le salon, un espace de travail dans un espace de détente. Cela semble-t-il difficile? Ce n’est pas tant si vous avez l’aide inestimable de professionnels qui savent concevoir un projet qui vous convient, comme l’équipe de Laura Yerpes Interior Design and Decoration Studio.
Au fil du temps, la cuisine a pris de l’importance dans nos maisons pour devenir l’un des centres nerveux de toute maison où «tout se passe».
Après des années d’expérience diriger mon propre studio de design d’intérieur Je sais que la cuisine n’est pas seulement un lieu de travail mais aussi un point de rencontre où la famille peut se retrouver et il y a beaucoup de gens qui viennent chercher de l’aide parce qu’ils ont une volonté claire: éliminer tout type de barrière entre la cuisine et le reste de la maison pour obtenir une maison beaucoup plus confortable et accueillante.
L’intégration de la cuisine dans le salon a beaucoup de jeu entre les deux espaces, entre deux environnements différents qui (bien combinés) se complètent. Jouez avec les matériaux, la distribution et la lumière de manière équilibrée, il fait s’estomper la ligne de partage entre les deux espaces et permet un transit doux et harmonieux.
Et pour garantir que cette transformation soit un succès, rien de mieux que d’avoir un projet de réforme complet qui parvient à concevoir la cuisine de vos rêves.
Si vous souhaitez joindre deux espaces et créer une atmosphère chaleureuse, nous vous offrons 4 clés qui peuvent être la solution pour votre maison et votre poche.
Ouvrez la partition
La conception et la construction des maisons délimitent généralement les deux espaces et les placent dans des pièces indépendantes.
Si nous ouvrons le mur qui sépare la salle à manger et le salon, vous pouvez maintenir l’indépendance des deux pièces et augmenter la lumière d’entrée du salon. L’ouverture de la cloison de cuisine au salon éliminera les obstacles et permettra le passage de manière confortable et simple.
Installer une porte coulissante
Si vous avez en tête d’ouvrir la cuisine sur le salon mais, parfois, vous préférez conserver l’indépendance des deux espaces et avoir plus de tranquillité d’esprit, une bonne option est d’installer une porte coulissante qui vous permet d’ouvrir et de fermer facilement le passage entre l’une et l’autre. Les options, dans ce cas, sont également multiples et variées car il y a des gens qui préfèrent avoir les deux options, joindre et séparer la cuisine du salon.
Pour eux, les portes coulissantes peuvent être une bonne option: nous pouvons les concevoir de manière à ce qu’elles soient camouflées dans la maison lorsqu’elles sont ouvertes et qu’elles soient faciles à manipuler lorsque nous fermons des espaces.
Dans tous les cas, je recommande que ce type de portes soit en verre car, lorsque nous les ouvrirons, nous ne perdrons pas de lumière dans le salon et nous aurons des pièces séparées.
Concevoir un bar américain
Cette option était une tendance il y a de nombreuses années et, à ce jour, elle est toujours en vigueur.
Si auparavant nous avons choisi d’ouvrir la cloison, cette fois, nous pouvons faire cette ouverture dans le mur de la cuisine jusqu’à mi-hauteur et y installer un bar américain qui relie la cuisine au salon.
Ainsi, bien que nous n’ayons pas de passage fluide entre les deux espaces, nous faisons nous obtenons une communication plus légère et directe entre cuisine et séjour.
De plus, si nous incluons quelques tabourets, nous aurons une table supplémentaire qui pourra être utilisée aussi bien pour les petits déjeuners en famille que pour discuter autour d’un bon apéritif pendant que la personne en charge du menu mettra la touche finale.
Installer un îlot de cuisine
Dans cette option, l’une des exigences essentielles sur lesquelles il faut compter est l’espace. Dans notre Studio de design d’intérieur et de décoration Nous sommes habitués à mener des réformes globales avec un changement radical dans l’apparence et la distribution de l’espace.
Ainsi si vous installez un îlot dans la cuisine de votre maison, vous gagnerez en espace de travail pour cuisiner et vous disposerez d’une grande table à laquelle vous pourrez ajouter des tabourets pour asseoir vos invités. Cette option est très plastique et vous permet de créer des designs dans lesquels tout tourne autour d’un espace dans lequel le gastronomie, bien vivre et bien manger sont les plats principaux.
Quelle que soit votre option, il est préférable que vous ayez l’aide d’un architecte d’intérieur afin de tirer le meilleur parti de votre espace, en l’adaptant au maximum à vos goûts, vos besoins et surtout votre budget.
Laura Yerpes
Studio de design d’intérieur Laura Yerpes