Bijoux, clés et autres objets ménagers seront bien rangés entre les couvertures de cet objet original dont nous vous montrons le processus simple de réalisation, étape par étape, depuis Cepage montmartrois.com.
- Outils
- Outil polyvalent
- Papier de verre en métal à grain fin
- scie sauteuse
- Brosse
- matériaux
- Livre désaffecté
- Queue blanche
- Papier de reliure
- Peinture argentée
- Rochers
- Feuille de méthacrylate
- Pâte à polir
Étape par étape pour fabriquer un coffre à livres:
Étape 1
Nous commencerons la fabrication de notre coffre à livres en marquant le rectangle qui délimitera l’espace que nous utiliserons pour ranger nos affaires. Nous effectuerons cette tâche à l’aide d’une règle.
Étape 2
Une fois marqué, nous créerons le trou en coupant la surface que nous avons dessinée avec un couteau afin de réaliser un contenant semblable à une boîte. Nous couperons petit à petit et pour rendre la coupe plus précise et plus propre, nous utiliserons un martyr. Comme nous allons travailler avec la lame, nous nous protégerons avec des gants.
Étape 3
Ensuite, nous allons coller les feuilles à la fois à l’extérieur et à l’intérieur que nous avons obtenues lors de la découpe: nous tiendrons le bloc de feuilles avec une sergenta et nous étalerons plusieurs couches de colle pour les faire adhérer parfaitement.
Étape 4
Lorsque l’adhésif aura terminé son travail, nous procéderons à donner une touche élégante à notre coffre à livres. Pour ce faire, nous allons peindre tout le bord extérieur des feuilles. Nous avons opté pour une peinture argentée.
Étape 5
Le moment est venu de tapisser la poitrine. Nous utiliserons du papier de reliure que nous collerons avec de la colle blanche. Lors de la doublure des couvercles, nous devons être très prudents pour qu’aucun sac ou pli ne se forme. Une fois les couvertures recouvertes, nous collerons le bloc de feuilles sur la couverture inférieure du livre.
Étape 6
Nous créerons la base du coffre avec une feuille de méthacrylate que nous découperons avec une scie sauteuse et une lame adaptée à ce matériau. Ensuite, avec un papier de verre métallique à grain fin, nous éliminerons les encoches qui auraient pu être produites en coupant à la scie.
Étape 7
Nous terminerons notre travail en polissant le bord de la base en méthacrylate à l’aide de l’outil polyvalent et de la pâte à polir, et en fixant les bords roulés qui constitueront la base dans le méthacrylate.