UNE coffre à recyclerC’est un bon outil pour classer les déchets que nous générons chaque jour dans nos maisons, pour pouvoir les recycler plus tard. Et c’est que ces résidus supposent un sérieux problème pour l’environnement.
Pour cette raison, il est très important d’adopter des habitudes qui favorisent recyclage à la maison. C’est pourquoi chez Cepagemontmartrois nous vous proposons de créer ce coffre à recycler.
Étape par étape pour fabriquer un coffre à recycler
Étape 1
Poubelle séparée De manière fractionnée selon qu’il s’agit de matières organiques, de papier, de plastique ou de verre, elles ne doivent pas être une tâche lourde. Sur le marché, nous trouverons différents accessoires qui faciliteront grandement la division des déchets, en tirant le meilleur parti de l’espace disponible.
Étape 2
Nous avons opté pour un kit coffre en plastique, que nous assemblerons rapidement en suivant les instructions du fabricant. Nous commencerons joindre les pièces qui forment la structure.
Étape 3
Ensuite, nous plaçons les séparateurs.
Étape 4
Et ensuite on ajoute le couvercle.
Étape 5
Finalement, nous vissons la fermeture.
Étape 6
Ensuite, nous insérons des sacs en raphia de différentes couleurs dans les trois compartiments, pour saisir les déchets segmentés.
Étape 7
Dans le sac vert nous mettrons le bouteilles en verre et les bocaux en verre, sans bouchons ni couvercles et vides de liquide.
Étape 8
Dans la bleu, nous insérerons le papiers et cartons sans plastification.
Étape 9
Et dans le rouge, sera le conteneurs en plastique, métaux et brik.
Étape 10
Et donc notre coffre à recycler. En choisissant des produits qui vous aident à recycler chez vous, vous améliorerez votre bien-être et celui de chacun.