UNE coffre de réfrigérateur, C’est une solution idéale lorsque nous réunissons un grand groupe de personnes dans des barbecues ou des repas en plein air, dans lesquels les réfrigérateurs portables habituels sont trop petits pour nous. Ce problème est résolu avec ce meuble aux dimensions généreuses, avec des roues pour un transport facile et qui abrite un réfrigérateur de grande capacité à l’intérieur.
Nous fabriquerons un coffre en bois et à l’intérieur nous logerons une boîte en plastique comme réfrigérateur; De plus, pour maintenir la température, nous allons tapisser l’intérieur du coffre avec des plaques de polystyrène, et dans la base, nous placerons des roues pour pouvoir le transporter confortablement.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Lame en matériaux souples
- Perceuse pilote
- 2 sangles
- Palette
- Seau
- Scie cloche diamètre 45 mm
- Ponceuse orbitale
- matériaux
- Parquet en pin 90×22 mm avec système rainure et languette
- Colle de montage
- Vernis d’extérieur
- Feuilles de polystyrène extrudé
- Une boîte en plastique
- Un drain
- Un panneau de contreplaqué hydrofuge de 20 mm d’épaisseur
- 4 roues
- Vis tire-fond de 3,5×30 mm
- Ruban adhésif extra fort
Étape par étape pour faire un coffre de réfrigérateur
Étape 1
Nous commencerons par appliquer de l’adhésif de montage sur les pièces de pont et la languette et les rainurer. Lorsque nous avons un morceau assez grand et que l’adhésif est sec, nous allons couper quatre morceaux avec la scie sauteuse et une lame en bois. Nous devrons marquer une inclinaison de 45 ° dans la scie puisque les pièces formeront les quatre côtés du coffre et seront jointes à angle droit.
Étape 2
Puis avec la scie sauteuse en position verticale et avec une lame pour couper du bois nous allons couper la pièce qui sera la couverture.
Étape 3
Ensuite, nous calons la base de la poitrine, que nous avons préparé avec le panneau de contreplaqué Ocume, et nous appliquons de l’adhésif sur les quatre bords.
Étape 4
Présentation des quatre côtés pour voir comment ils s’ajustent, on leur donne de l’adhésif sur les bords et nous les collons à la base, correspondant aux angles.
Étape 5
Alors, nous sécurisons les articulations avec du ruban adhésif très résistant jusqu’à ce que l’adhésif sèche complètement.
Étape 6
Pour finition de la structure de base de notre poitrine, nous ajustons le dernier côté et appuyons jusqu’à ce qu’il soit en position.
Étape 7
Afin de ne déplacer aucune pièce pendant que l’adhésif sèche, nous plaçons deux sangles autour de la poitrine et les resserrons.
Étape 8
La prochaine étape sera de mettre une lame en matériau souple sur la scie sauteuse et couper six morceaux d’une feuille de polystyrène extrudé: la base, le couvercle et les quatre côtés.
Étape 9
Nous donnons de l’adhésif à la base et sur les pièces latérales, rallonges de cordons sur tous les bords et sur le côté qui sera collé au bois de la structure.
Étape 10
Nous mettons la base en premier, en l’insérant au bas de la poitrine et en appuyant pour qu’il s’adapte parfaitement.
Étape 11
Nous continuons à coller les côtés, en les faisant glisser le long des côtés et en exerçant également une pression pour qu’ils adhèrent bien.
Étape 12
Enfin, nous donnons de l’adhésif sur le couvercle, nous le collons sur celui en bois du coffre puis on entoure les bords avec du ruban adhésif pour les renforcer et qu’ils ne frottent pas à l’usage.
Étape 13
Ensuite, nous allons introduire la boîte en plastique à l’intérieur du coffre. Même s’il résiste au début, il faudra se forcer à le porter au fond.
Étape 14
La prochaine étape sera créer un drain dans le réfrigérateur. Pour ce faire, nous allons faire un trou avec la scie à couronne qui traverse la boîte en plastique, le polystyrène et le bois.
Étape 15
Ensuite, nous sortons la boîte en plastique et nous faisons une réduction dans le polystyrène avec la forme du drain. Comme il s’agit d’un matériau souple, nous pouvons utiliser l’outil qui nous est le plus confortable pour le façonner.
Étape 16
Nous mettons un tuyau de vidange dans le renfoncement, nous remettons la boîte en plastique et plaçons la garniture sur le dessus, que nous maintiendrons avec une vis tire-fond.
Étape 17
Finalement, on visse quatre roues sur la base de la boîte avec le tournevis électrique, en calculant que les vis ne dépassent pas le fond.
Étape 18
Alors nous protégerons les bords Dessus en polystyrène avec ruban adhésif extra fort.
Étape 19
Et pour lui donner une finition correcte, nous allons peindre le coffre. Premier nous passerons la ponceuse orbitale avec du papier de verre à grain fin sur toute la surface.
Étape 20
Ensuite, nous allons nettoyer la poussière et nous donnerons une couche de vernis acrylique avec une truelle en suivant le sens du grain. Lorsque le coffre est sec, il ne reste plus qu’à mettre un bouchon en caoutchouc dans le drain et à visser une poignée sur le couvercle.
Étape 21
Grâce à ce travail simple nous réaliserons un arbre frigo qui sera parfait pour les déjeuners et dîners d’été dans le jardin ou sur la terrasse.