Avec un disque rond Kumihimo et un cordon de souris, vous pouvez créer différents charmes tels que des colliers, des bracelets ou des porte-clés. Dans ce cas, nous vous montrons étape par étape comment créer un collier Kumihimo avec des perles de verre tchèques.
- matériaux
- Disque rond Kumihimo
- Cordon de souris marron
- La colle
- 9 perles de verre tchèques colorées
- 4 rondelles en argent
- Fermeture du col
Étapes pour créer un collier de perles Kumihimo
Étape 1
Choisissez les perles qui formeront le centre de votre collier, dans ce cas elles sont 9 perles de verre tchèques de différentes couleurs. Mettez-les sur un fil et fermez les côtés avec une torsion de pinces.
Étape 2
Créons d’abord le tressé une moitié du collier, puis l’autre côté. Pour chaque côté, nous coupons 4 longs morceaux de cordon de souris marron foncé et plions en deux pour obtenir 8 extrémités. Faites passer les cordons pliés à travers l’extrémité de la chaîne de perles.
Étape 3
Mettre 2 rondelles en argent à travers les lacets jusqu’à la fin, en butant la fin avec la chaîne de perles de verre.
Étape 4
Insérez le collier dans le centre de l’album Kumihimo.
Étape 5
Les 8 extrémités des 4 cordons pliés resteront au-dessus du disque. Le disque Kumihimo a le dessin de 4 points ronds, de chaque côté desquels vous devez tenir deux brins par point, au total les 8 brins.
Étape 6
Fixez chaque extrémité à la marque à gauche et à droite de chaque point rond. De cette façon, vous aurez une double croix avec deux cordons autour des 4 points du disque. Pour faire la tresse Kumihimo, vous devez tourner le disque dans le sens des aiguilles d’une montre.
Étape 7
Technique de tressage: commencez par le point supérieur, retirez le cordon à droite et abaissez-le, en le maintenant à droite du point rond inférieur. Retirez le lacet à gauche du point rond inférieur et clipsez-le à gauche du point rond supérieur. Tournant ainsi et faisant de même avec les cordons de chaque point rond.
Étape 8
Une fois que vous avez tressé un côté du collier, répétez le même processus des étapes 4 à 7 pour tresser l’autre côté du collier. Lorsque les deux côtés sont tressés, prenez la mesure au niveau du cou pour le rendre plus ou moins serré. Avec les ciseaux, coupez le morceau de tressage qui reste de chaque côté du collier.
Étape 9
Appliquer la colle à l’intérieur des deux fermoirs et collez les extrémités du collier à l’intérieur.
Étape 10
Appuyez fermement sur le collier dans le fermoir pendant quelques secondes pour le fixer. Vous pouvez utiliser un fermeture magnétique qui sont très faciles à rejoindre.
Résultat final
Vous terminez votre collier Kimihimo avec des perles de verre tchèques!