Créons un colonne de lavageUn espace avec la colonne distribuée laveuse et sécheuse. Pour éviter d’être en vue, nous avons choisi de les recouvrir d’un meuble que nous avons dirigé avec une porte majorquine, nous allons donc créer un bonne ventilation. De plus, la porte facilitera l’accès aux appareils électriques, avec un confort total.
Pour construire l’unité, nous utiliserons un panneau de mélamine et des portes en aggloméré qui permettent une ventilation adéquate afin de faciliter l’évacuation de l’air humide produit par le séchoir pendant le cycle de séchage. Nous avons opté pour une porte majorquine.
Nous afficherons les portes sur la structure en bois avec des charnières de coupe. De plus, nous placerons des tireurs très modernes en puissance pour ouvrir et fermer confortablement.
- Outils
- scie circulaire
- Pistolet à air chaud
- Perceuse pilote
- Mèche à bois 8 mm
- Foret à bois 5 mm
- Butée de profondeur
- Guide de glanage
- Palette
- Support de forage
- Perceuse électrique
- Foret de 26 mm
- Ponceuse orbitale
- Scie cloche 60 mm
- matériaux
- Panneau mélaminé blanc plaqué 16mm
- Bande de bordure autocollante
- Tubes de 8 mm
- Colle de montage
- Apprêt polyvalent
- émail acrylique
- Charnières
- 3 tire-fonds de 35 mm
- Tireurs
- 2 portes majorquines de 1,80 x 40 cm
Étape par étape pour faire une colonne de lavage
Étape 1
La première chose que nous allons passer à l’action colonne de lavage et marque sur les pièces de panneaux de particules dont nous avons besoin pour construire le placard. Lors du marquage du bas de l’armoire, il faut tenir compte des prises et des connexions se trouvant à l’arrière de l’appareil.
Étape 2
Ensuite, nous couplons l’aspirateur à la scie circulaire pour travailler plus de nettoyage et nous coupons tous les morceaux. Nous utiliserons une bande de bois droite ou un profilé en aluminium comme guide, que nous tiendrons au plateau et à la table avec une pince.
Étape 3
Ensuite, nous bordons avec du ruban thermoadhésif en mélamine blanche toutes les arêtes qui restent visibles. Introduire le ruban en place et appliquer de la chaleur avec un décapant à air chaud ou un fer à repasser pour faire fondre la colle.
Étape 4
Afin d’éliminer les poches d’air ou les zones irrégulières, poussera le ruban avec un bloc de bois. Une fois collé, Nous coupons l’excès avec des ciseaux.
Étape 5
Alors, retirer l’excédent collez les bords supérieur et inférieur avec une lime. L’inclinaison ébarbe généralement que le fichier n’élimine pas la perfection; pour obtenir une bonne finition, il est conseillé de poncer les bords avec un papier de verre à grain fin.
Étape 6
Maintenant allons mettre les morceaux ensemble avec adhésif et tubillones. Pour cela, aveuglera des trous avec foret muni d’un foret à bois du même diamètre que les tubillones, dans ce cas 8 mm. Assurez-vous que l’emplacement et la profondeur des trous sont corrects à l’aide du guide glanant et d’une butée de perçage.
Étape 7
Remplissez les trous avec de l’adhésif montage et introduire les tubillones à l’aide d’un moyeu madera.Volvemos pour appliquer de l’adhésif sur les surfaces de contact et joindre les pièces agglomérées entre elles. Avec un maillet en bois, nous tapoterons doucement les pièces pour les adapter correctement.
Étape 8
La prochaine étape consiste à fixer les portes à la structure Bois avec charnières de coupe. Ces travaux permettront de percer trois trous borgnes dans les portes majorquines pour accueillir la quincaillerie.
Étape 9
Les portes sont peintes nous-mêmes pour que nous les peignions en blanc. Avant de donner de la couleur, préparer la surface avec une ponceuse ponçante en forme de delta qui nous permettra d’atteindre des zones inaccessibles, et une feuille de papier de verre à grain fin. Quoi qu’il en soit, sur le marché, nous avons une grande variété de portes, parmi lesquelles nous pouvons trouver des volets blancs.
Étape 10
Une fois que nous avons poncé les deux portes, nous enlevons la poussière qui s’est produite avec un chiffon ou du papier.
Étape 11
Nous fermons les pores du bois en appliquant un apprêt polyvalent à l’eau. Nous répartirons bien le produit avec une palette.
Étape 12
Lorsque l’apprêt a séché, poncera doucement la surface du papier et enlèvera la poussière; ainsi nous obtenons une finition parfaite.
Étape 13
Avec une paletina nous deux couches d’un émail acrylique blancRespecter les temps de séchage entre.
Étape 14
Pour faire passer les câbles et les tuyaux des deux appareils – la laveuse et le secadora- va des trous à l’arrière de l’armoire, à la hauteur des connexions murales. Pour ce faire, nous utilisons la perceuse ayant une scie cloche de 60 mm.
Étape 15
Après la fermeture de l’eau de robinet et débrancher le courant électrique, nous ferons les connexions plomberie et électricité en suivant les instructions du fabricant.
Étape 16
Enfin, nous installons le matériel de montage à l’intérieur de l’armoire et Nous mettons les portes en place, en serrant les vis de fixation de la charnière arrière.
Étape 17
Et nous avons déjà notre liste colonne de lavage.
Les appareils électriques sont nécessaires dans une maison mais, selon l’endroit où ils se trouvent, ils peuvent ne pas être très esthétiques. Avec ce mobilier original et pratique qui vous a appris à construire, nous avons couvert complètement, créant une zone de lavage bien utilisée, mais sans se sentir à l’étroit.