Les aquarelles sont un technique artistique colorée et originale et bien qu’il soit courant de le relier aux fournitures scolaires, apprenez à les maîtriser et contrôler la quantité d’eau de vos miettes et ce n’est pas trop facile.
Pour débuter dans cette discipline, il faut commencer par des dessins simples pour contrôler l’eau et la quantité de peinture.
Noël est le meilleur moment pour commencer à découvrir de nouvelles techniques artistiques et améliorer le dessin et la peinture, découvrez pourquoi!
1. Il est plus facile de commencer à peindre en hiver
Il est beaucoup plus facile de commencer à peindre en hiver et pendant les saisons froides, car nous passons beaucoup plus de temps à la maison et bien que nous ayons moins de temps libre qu’en été, nous avons aussi routines établies qui nous permettent de prendre le temps (plus ou moins à peu près les mêmes heures) pour développer notre apprentissage artistique.
Les aquarelles sont amies le dimanche. La meilleure façon d’égayer un dimanche d’hiver sombre est de trouver un espace pour apprendre à maîtriser de nouvelles disciplines artistiques et à créer des peintures gaies, chaleureuses et colorées.
Nous vous recommandons de jouer de la musique pendant que vous dessinez et peignez! Vous apprécierez beaucoup plus votre apprentissage.
Noël est le meilleur moment pour peindre à l’aquarelle.
2. Les aquarelles créent des peintures confortables
Les aquarelles nous permettent d’élaborer peintures très douces et légères, cosy et chaleureux, quelque chose qui se marie parfaitement avec l’ambiance de Noël.
3.Faites des dessins de Noël
Utilisez votre imagination et cherchez l’inspiration dans les décorations de Noël: lumières de Noël, boules d’arbres, sapins de Noël … et bien sûr, les personnages les plus représentatifs de ces fêtes: le Père Noël, les Trois Rois, les bonhommes de neige …
Vous pouvez également vous inspirer des animaux (rennes, cerfs, moutons …) liés à Noël et à son ambiance feutrée.
Commencez par tracer délicatement la silhouette puis peignez-la à l’aquarelle, si vous préférez, vous pouvez la revoir plus tard avec un stylo ou un marqueur noir.
4. Profitez de ces images pour les cartes et les emballages!
Personnalisez vos cadeaux de Noël avec des dessins à l’aquarelle! Créez vos propres cartes de Noël et cartes postales avec des images simples et colorées. Vous pouvez faire un dessin puis le peindre ou faire des taches de peinture et utiliser la technique du lettrage (écriture créative) pour féliciter les vacances avec des polices originales.
Pour réaliser des cartes de Noël et des cartes postales à l’aquarelle, achetez du papier aquarelle au format A5. Le papier aquarelle est plus rugueux, plus épais et plus cotonneux que le crayon, le crayon de couleur ou le papier marqueur.
Si tu veux décorer le papier d’emballage ou d’emballage, nous vous recommandons d’utiliser du papier kraft sans brillant afin qu’il ne se transfère pas et que les aquarelles pigmentent bien.
5. Utilisez des matériaux appropriés
Utilisez du matériel artistique qui facilite votre apprentissage, de sorte que lorsque vous avez plus de compétences vous pouvez essayer des techniques plus avancées. Si vous allez vous lancer dans le monde de l’aquarelle, vous devez garder à l’esprit que c’est l’une des disciplines artistiques les plus difficiles, car même si elles sont associées aux fournitures scolaires, contrôler correctement l’eau est assez compliqué.
Marqueurs aquarelle
Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser des marqueurs aquarelle au début, car le contrôle de l’eau est beaucoup plus facile, car ils n’en ont pas besoin d’autant.
Aquarelles de pilules
Si vous voulez oser les aquarelles, nous vous en recommandons quelques-unes en format pilule, car il sera également plus facile de doser l’eau, et elles sont également plus professionnelles que les poudres.
Vous pouvez également utiliser des aquarelles liquides (au format liquide comme toute peinture à l’huile ou acrylique) mais vous aurez besoin d’une palette et mesurez bien la peinture que vous devez utiliser.
Brosses avec réservoir d’eau ou brosses à eau
Les pinceaux avec réservoir d’eau sont l’avenir de l’aquarelle (sauf si vous êtes très professionnel et savez bien doser l’eau, la peinture et les coups de pinceau).
Avec ces pinceaux vous n’aurez pas besoin d’un verre d’eau et vous pouvez peindre confortablement sans que votre bureau ne soit préparé pour une activité artistique professionnelle.