La popularité croissante du gazon artificiel est due, entre autres, à ses finitions naturelles, à sa facilité d’entretien, à sa durabilité et à son attrait, il n’est donc pas surprenant que cette solution soit une proposition de plus en plus intéressante pour ceux qui ont des jardins moyens et petits, des greniers, des patios et des terrasses.
Ainsi, il est nécessaire de savoir comment le entretien du gazon artificiel, une technique très simple qui consiste à balayer et peigner à l’aide d’une balayeuse qui prendra soin de supprimer des empreintes de pas ou des empreintes de pas cela laisse entre autres l’utilisation et le déplacement des meubles sur le gazon artificiel.
Dans ce cas, nous avons utilisé la balayeuse peigneuse Garland Comber 141 E, exclusivement pour les clients Leroy Merlin. C’est l’une des balayeuses les plus innovantes du marché et la seule conçue pour les extensions de gazon artificiel de pas plus de 30 mètres carrés: jardins urbains, entrées, patios, terrasses, bords de piscine, penthouses …
En bref, moyens et petits espaces extérieurs qui nécessitent des soins très particuliers.
Comment balayer et peigner le gazon artificiel étape par étape
Étape 1
Commencez par étirer le cou et placer les deux sections en ligne. Insérez l’extrémité femelle d’une section dans le tube de l’autre. Appuyez bien jusqu’à ce que la jambe soit bien assise et que le cou soit droit.
Étape 2
Insérez la goupille de verrouillage et fixez-la. Pour démonter la balayeuse, il vous suffit de répéter ces étapes dans l’ordre inverse … Et de la ranger! Une fois le mât assemblé, la balayeuse est presque prête à fonctionner. Avant, vous devrez régler la poignée du mât pour que la tâche soit beaucoup plus confortable, ergonomique et agréable.
Étape 3
La poignée est repliée: notre intention est de la soulever et de la placer à l’angle le plus confortable, pour travailler de manière personnalisée. Nous allons le faire en desserrant la clé sur le côté. Pour régler la poignée, il suffit de la soulever et de la tourner à l’angle souhaité. Il ne reste plus qu’à tourner la clé pour serrer l’arbre et laisser la poignée dans une position fixe et stable.
Étape 4
Obtenez une rallonge solide pour une utilisation en extérieur. Branchez-le dans la prise électrique la plus proche et pliez l’extrémité en une boucle. Après avoir inséré la boucle à travers le trou au bas de la poignée, accrochez-la sur la saillie. De cette manière, nous éviterons que le câble de la balayeuse ne subisse des secousses inutiles ou ne s’emmêle.
Étape 5
Pour commencer à peigner votre gazon artificiel, placez-vous sur le côté de la terrasse ou du jardin. Saisissez la poignée d’une main et la poignée de l’autre, comme sur cette image. Appuyez sur le bouton de la poignée: vous remarquerez comment le rouleau commence à tourner et comment la balayeuse tire doucement vers l’avant.
Étape 6
Votre tâche, dans ce cas, est de « forcer » la machine à reculer. Si vous le faites, le mouvement de rotation des dents soulèvera les brins de gazon artificiel et repoussera les débris (feuilles, papiers, bâtons …) en les emportant avec lui. Travaillez dans des zones régulières, en chevauchant les traits pour peigner également le centre de chaque bande.
Étape 7
Au fur et à mesure de votre passage dans la balayeuse Comber 141 E, votre pelouse sera impeccable: en un rien de temps, vous quitterez le jardin ou la terrasse comme neuf. La balayeuse nettoie et traîne non seulement les débris, mais enlève également les marques de meubles, les zones piétinées, les empreintes digitales …
Étape 8
Sur cette photo, vous pouvez voir comment le rouleau de la balayeuse Comber 141 E porte tous les éléments qui salissent la pelouse. Oubliez les râteaux de jardin – ils prennent beaucoup de place et ne nettoient pas à fond. La balayeuse le fait en beaucoup moins de temps et avec d’excellents résultats.
Étape 9
Pour terminer la tâche, ramassez les débris avec une brosse à main ou un balai en osier et une pelle à poussière. Regardez votre gazon artificiel: il n’a pas été si joli depuis longtemps …