Quand nous décidons de peindre une pièce de notre maison, l’une des questions les plus fréquentes est de calculer la quantité de peinture nécessaire pour les murs et les plafonds. Parfois, nous voyons que nous ne sommes pas à la hauteur et d’autres fois, nous nous retrouvons avec beaucoup de peinture. La clé est dans calculer ce dont nous avons besoin et achetez la peinture en fonction du résultat.
Comment calculer la quantité de peinture dont vous avez besoin
Assez avec calculer les mètres carrés que nous avons entre le plafond et les murs. À ces mètres carrés, nous devrons soustrayez les zones que nous ne peindrons pas; portes, fenêtres, etc.
- Le calcul des mètres carrés du rester c’est très simple. La première chose à faire est de mesurer la hauteur du des murs et la largeur. La surface de chaque mur sera prise en multipliant la largeur (d’un mur à l’autre) pour le haut (du sol au plafond). De cette façon, nous prendrons les mètres carrés de chaque mur, que nous ajouterons pour connaître le total.
- Dans la caisse de toit le processus sera le même: multipliez les différentes mesures. Dans ce cas, les mesures à multiplier seront la largeur et la longueur. Une fois que nous prenons la mesure, nous l’ajoutons au montant que nous avons des murs.
- Une fois toutes ces mesures ajoutées, ce sera soustraire les surfaces que nous n’allons pas peindre. Par exemple: pour soustraire la surface de la fenêtre, nous multiplierons la largeur par la hauteur de la fenêtre. Nous ferons de même avec la porte.
De cette façon, nous aurons un calcul du mètres carrés que nous allons peindre et nous pourrons nous orienter lors de l’achat des pots de peinture car en général, les pots indiquent généralement le nombre de mètres qui sont peints avec la peinture qu’ils contiennent.
Si nous allons utiliser plus d’une couleur Pour peindre la pièce, il faut obtenir la proportion qui correspondra à chaque couleur en fonction du mur choisi. En outre, il est également très important de noter que le type de mur peut influencer lorsque vous utilisez plus ou moins de peinture. Les murs rugueux nécessitent généralement plus d’une couche pour une bonne finition et la quantité de peinture à utiliser est généralement plus élevée.