La raison de vous montrer aujourd’hui comment changer le cylindre de porte pour un nouveau cylindre à double embrayage, c’est que de cette façon, on peut ouvrir et fermer la porte de l’extérieur même s’il y a une clé insérée à l’intérieur.
Grâce à ce cylindre nous éviterons les mauvaises surprises en cas de confusion, comme laisser les clés en quittant la maison.
Comment changer le cylindre de porte étape par étape
Étape 1
Pour changer le vieux chapeau melon, il faut localisez la vis qui le maintient et desserrez-la à l’aide d’un tournevis électrique.
Étape 2
Nous insérons la clé et tournons le cylindre comme si nous allions fermer la porte jusqu’à faire sortir la pièce facilement.
Étape 3
Avec un chapeau melon comme celui-ci, la porte ne peut pas être ouverte de l’extérieur si, par oubli, on laisse la clé de l’autre côté.
Étape 4
Lorsque nous achèterons le nouveau chapeau melon, nous devrons prendre en compte la forme et la taille du précédent et en acquérir un approprié.
Étape 5
L’épaisseur de la porte ou la distance du bord sont d’autres facteurs qui déterminent également le type de cylindre dont nous avons besoin.
Étape 6
La prochaine chose que nous ferons est insérer la nouvelle pièce avec la clé placée dans la porte et nous centrerons son trou avec celui de la serrure.
Étape 7
Maintenant nous pouvons réparer le melon à la porte. Pour accomplir cette tâche, nous presserons fermement le prisonnier.
Étape 8
Il ne reste plus qu’à vérifier que l’installation fonctionne correctement: que la clé tourne sans faire un gros effort. De cette façon, nous vous avons appris comment changer un quilleur à une seule porte.