Au construire un terrarium, l’objectif fondamental est d’offrir à notre reptile le habitat convenable, avec des paramètres d’humidité et de température qui lui permettent de se développer sans difficulté. Pour y parvenir, c’est indispensable pour bien s’informer auparavant, à la fois l’origine de notre animal de compagnie, ainsi que toutes ses caractéristiques et les caractéristiques de son biotope. Une fois informés, nous pourrons construire le terrarium dont nous vous montrerons le processus étape par étape.
Les matériaux de base Nous allons utiliser pour fabriquer notre terrarium: une planche de contreplaqué étanche à l’humidité et un morceau de méthacrylate. Premièrement, nous allons couper la planche en cinq morceaux, et nous allons faire des trous de ventilation sur les côtés. Ensuite, nous allons peindre la structure, et une fois sèche, nous effectuerons les branchements électriques et installerons la lampe fluorescente à l’intérieur.Nous terminerons nos travaux en installant les portes en méthacrylate et en plaçant les pièces métalliques de finition.
- Outils
- scie circulaire
- Perceuse pilote
- Foret à bois de 6 mm de diamètre
- Foret en métal de 5 mm de diamètre
- Butée de profondeur
- Guide de glanage
- Ponceuse orbitale
- Pistolet à peinture
- matériaux
- Méthacrylate de 4 mm d’épaisseur
- Panneau de contreplaqué anti-humidité de 15 mm
- Colle de montage
- Tubes de 6 mm de diamètre
- Tireurs
- Angle en aluminium de 15 x 15 mm
- Rail en aluminium
- Adhésif extra fort
- Apprêt scellant
- Émail acrylique à base d’eau
- Tapis de gazon artificiel
- Lampe fluorescente
- Câble électrique
- Fiche mâle
- Interrupteur aérien
Étape par étape pour construire un terrarium:
Étape 1
En premier lieu, nous marquons et coupons les cinq morceaux de contreplaqué qui formera la structure. Pour cela nous utiliserons une bande de bois comme guide et la scie circulaire, ce qui nous permettra de faire une coupe droite, rapide et précise.
Étape 2
Avec toutes les pièces coupées, nous allons faire des trous latéraux par des évents. Nous dessinons le contour d’un pot de peinture, plaçons un martyr en dessous pour ne pas endommager le bois, et avec une perceuse et un foret à bois, nous faisons des trous.
Étape 3
Maintenant, on perce les trous borgnes de connexion avec le foret muni d’un foret à bois, du même diamètre que les chevilles que nous allons utiliser, dans ce cas, 6 mm de diamètre. Pour que tous les trous aient la même profondeur, nous utiliserons le guide tenon et la butée de forage.
Étape 4
Nous remplissons les trous de joint avec de l’adhésif de montage, et nous introduisons les chevilles avec l’aide d’une masse en bois et d’un martyr.
Étape 5
Nous remplissons les trous de connexion avec de l’adhésif de montage et nous introduisons les chevilles à l’aide d’un maillet en bois et d’un martyr.
Étape 6
Une fois l’adhésif sec, on passe bien toute la surface avec une ponceuse avec une forme delta et un papier de verre à grain fin.
Étape 7
Après le ponçage, nous enlevons la poussière causé par le ponçage avec un chiffon humide ou un aspirateur.
Étape 8
La prochaine chose que nous ferons est préparer l’apprêt: comme il s’agit d’acrylique, nous le mélangerons avec 10% d’eau (si l’apprêt était synthétique, nous le mélangerions avec du solvant).
Étape 9
Après avoir placé le réservoir dans le pistolet, nous commençons à appliquer le produit sur la surface d’occupation, à l’intérieur et à l’extérieur du box, jusqu’à ce que la structure soit complètement recouverte.
Étape 10
Lorsque l’apprêt a séché, nous diluons l’émail avec de l’eau et donnons deux couches de ce produit, en respectant les temps de séchage entre l’un et l’autre.
Étape 11
Avec l’émail déjà sec, nous connectons la fiche et l’interrupteur avec les câbles, et nous introduisons le câble à l’intérieur du terrarium, à travers un trou que nous avons foré.
Étape 12
Ensuite, nous insérons le câble dans la bande de la lampe fluorescente et le fixons bien serrer les vis. Gardez à l’esprit que chaque terrarium nécessite ses propres conditions de lumière et d’humidité.
Étape 13
La prochaine étape sera fixer la lampe sur le cadre avec quelques vis. Nous installerons également le capuchon de protection et les garnitures de lampe.
Étape 14
Maintenant, nous appliquons un adhésif extra-fort sur les profilés métalliques et les fixons à votre place.
Étape 15
Après que couper le gazon artificiel à la taille, nous le plaçons à l’intérieur du terrarium. Nous présenterons également une branche comme élément ornemental.
Étape 16
Nous montons les pièces en méthacrylate sur les rails, comme une porte. Un seul d’entre eux ira avec un tireur.
Étape 17
Enfin, nous terminerons notre terrarium placer les profils en « U ». En plus de servir de cadre, ils ajouteront une touche décorative.
Étape 18
De cette manière simple, nous avons terminé construire un terrarium très pratique, dans lequel notre reptile sera en parfait état.