Plus les enfants commencent à lire tôt, plus leur capacité de lecture et leur développement cognitif sont grands.
Lis encourage la curiosité et la concentration chez les plus petits. De plus, quiconque crée cette habitude dès son plus jeune âge, atteindra un ami fidèle pour toute sa vie. Vous pouvez voyager quand et où vous le souhaitez et vivre beaucoup d’aventures de son petit coin.
Comment créer un coin lecture pour les plus petits
L’important est que l’enfant ressent le besoin de prendre un livre entre ses mains. Si vous les avez déjà, il vous suffit d’incorporer certains éléments dans la décoration pour les agrandir.
Ensuite, nous vous montrons certains d’entre eux à créer un espace magique et confortable, bien que sans aucun doute, vous savez mieux que quiconque ce que votre enfant aime. Voici nos 6 conseils pour réaliser le virage parfait.
1. Lumière naturelle: Essayez de vous assurer que le coin lecture de votre enfant est bien éclairé pendant la journée. Une mauvaise lumière peut entraîner une mauvaise vue et ne vous motivera pas non plus à trop lire.
2. Une feuille peut être la meilleure cabine: tout petit garçon souhaite avoir sa « grande petite forteresse » dans lequel se sentir à l’aise et calme. Il suffit d’un peu d’imagination pour le créer, comme deux chaises et un drap.
3. Petites lumières: ajoutez quelques petites lumières à la forteresse que vous avez créée pour le plus petit de la maison et vous obtiendrez une atmosphère magique. Tout au long de la journée, vous voulez sûrement avoir le temps d’aller dormir pour être dans ce beau coin en train de lire votre livre préféré.
4. Animaux en peluche: Entourez-le de son animal en peluche préféré pour qu’il se sente à l’aise et détendu. Vous vous sentirez aimé et heureux.
5. Coussins: Disposez des coussins et des tapis s’il sera allongé sur le sol. Cela vous évitera d’avoir froid et vous serez très à l’aise en lisant.
6. Bibliothèque: essayez d’avoir une librairie dans laquelle vous pouvez choisir librement, c’est-à-direquelque chose avec ce que j’aime et jamais par imposition. Si vous remarquez que vous êtes obligé de lire, vous n’en aurez pas envie et finirez par relier ce rejet à la lecture, qui est le contraire de ce que nous voulons. Quoi choisissez le livre selon votre goût.