Selon le type de maison que nous avons, nous pouvons trouver des escaliers à l’intérieur de la maison.
Pendant les vacances de Noël, cette zone d’escalier peut également être décorée pour obtenir une décoration de Noël complète.
Comment décorer l’escalier intérieur à Noël
Placer les lumières
Une option très simple pour décorer les escaliers est de placer une bande de lumières. Ils peuvent être entrelacés par l’escalier et aussi, la nuit, ils aideront à avoir un éclairage pour monter et descendre.
Utilisez des guirlandes
Comme pour les lumières, avec les guirlandes, nous pouvons réaliser une décoration très simple. En fonction également de la guirlande que vous utilisez, nous pourrons également donner un style ou un autre à l’escalier.
Par exemple, avec des guirlandes végétales, le style de l’escalier sera plus naturel. Mais avec des guirlandes colorées, nous obtiendrons des styles plus amusants et gais.
Suspendre des chaussettes
Les chaussettes de Noël sont également une ressource largement utilisée lors de la décoration des escaliers.
Ils peuvent être accrochés à différents endroits sur les escaliers et la balustrade, mais dans la plupart des cas lles chaussettes pendent vers l’extérieur de la balustrade
Liens
Les arcs sont un autre des ornements les plus utilisés lors de la décoration d’un escalier. Peut être de différentes tailles et couleurs, donc ils donnent beaucoup de jeu dans la décoration.
Placement des couronnes
Les couronnes sont généralement utilisées pour décorer les portes de la maison. Donc tout, ils peuvent également être utilisés dans les escaliers. Dans ce cas, l’idéal est qu’ils ne soient pas trop gros.
Quant à leur placement, une bonne idée est de les placer au début des escaliers ou si possible, dans la zone supérieure, où il n’interfère pas trop.
Ils peuvent également être placés à l’extérieur du garde-corps et de manière à ne pas obstruer le passage.
Autres ornements
En plus des ornements que nous avons mentionnés, les escaliers intérieurs d’une maison peuvent être décorés avec d’autres éléments à Noël.
Par exemple, de petits coffrets cadeaux peuvent être placés sur chaque échelon. Il est important de les placer dans un coin pour qu’ils ne dérangent pas.
** Si tu as enfants à la maisonIl est important de placer tous ces ornements de manière à ce qu’ils ne gênent pas et qu’ils ne créent aucun risque ou possibilité de chute dans les escaliers.