Les fourgons hippie sont le véhicule le plus remarquable par excellence. La décoration bohème et colorée est sans aucun doute le point culminant et nous emmène également pleinement au Les années 60.
Si vous en avez un van et que vous souhaitez le décorer avec des touches rétro et bohème, nous vous indiquerons les éléments de base qui ne peuvent manquer dans votre van hippie!
1. De nombreuses couleurs et une abondance d’ornements
Fleurs, attrape-rêves, symboles hippies … suspendus au miroir, aux fenêtres, aux sièges … au plafond! N’importe quel endroit est un bon espace pour décorer, car dans la décoration rétro la plus hippie, ce qui prévaut, c’est la couleur et l’abondance.
2. Rideaux et bâches
Les rideaux et toiles de fleurs, tie-dye ou les mandalas sont un classique de la décoration hippie. Pour les fabriquer, enroulez la toile en la tenant avec des élastiques et versez les colorants colorés des deux côtés. Laissez sécher, rincez et égouttez jusqu’à ce qu’il cesse d’ajouter du colorant et plongez-le dans du sel pour qu’il ne se décolore pas.
Comment faire une bâche tie-dye.
3. Couvertures
N’importe quelle partie de votre fourgon est bonne pour vous de mettre une couverture de couleurs et de fleurs. Du volant, aux sièges, aux lits (si vous en avez un) ou aux armoires … dans ce cas, plus c’est plus.
4. Vinyles adhésifs décoratifs
À l’intérieur, à l’extérieur … de tous côtés! les vinyles adhésifs des symboles les plus caractéristiques de cette culture et sont la clé de la décoration de ces véhicules.
Les autocollants de fleurs sont le symbole le plus caractéristique.
5. Des autocollants avec des slogans et des phrases inspirants
Les autocollants avec des slogans et des phrases placés à l’arrière de la camionnette sont également un classique du fourgonnettes des années 60. Chœurs de chansons, phrases d’idoles hippies appelant à la liberté et à la paix… dans ce domaine, tout est admis!