Les citrouilles sont, avec les feuilles séchées, l’élément naturel le plus typique de l’automne et de l’Halloween qui est le plus utilisé pour faire beaucoup d’artisanat.
Et celles-ci mini pochettes en tissu Ils sont mignons! Nous allons vous apprendre à les réaliser pour décorer votre maison et lui donner une touche chaleureuse et cosy des plus automnales.
Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas coudre! Parce que vous n’en aurez pas besoin. C’est un métier très simple et rapide à faire, vous n’avez pas besoin de connaissances en couture et les matériaux sont si basiques que vous avez déjà chez vous.
Les protagonistes seront … chaussettes! Allons-y.
Comment faire des gourdes en tissu
matériaux
Pour fabriquer ces mini pochettes, vous avez besoin de chaussettes, de rembourrage, d’un pistolet en silicone, de ciseaux, de ficelle et de fil et d’une aiguille.
Étape 1
Nous avons coupé la chaussette au milieu du talon et nous avons également enlevé le caoutchouc. Pour fabriquer les citrouilles, nous allons utiliser la partie de la cheville.
Étape 2
Nous retournons la chaussette et attachons une extrémité avec un morceau de ficelle.
Étape 3
Nous le retournons et le remplissons de ouate. Ne lésinez pas! Plus ils sont potelés, mieux c’est.
Étape 4
Une fois rempli, nous faisons un nœud dans la partie supérieure avec la corde et nous l’enroulons.
Étape 5
Roulez le tout jusqu’à ce que rien ne soit visible de la chaussette et collez-le avec le pistolet à colle chaude.
Étape 6
Pour lui donner une forme de citrouille, prenez une aiguille et du fil et, de bas en haut, commencez à le façonner (comme s’il s’agissait de segments).
Étape 7
N’oubliez pas de coudre le bas de la citrouille, ce sera un résultat beaucoup plus élaboré et résistant!
Étape 8
Enfin, et profitant du fait que nous avons fabriqué un autre modèle avec une chaussette verte, nous avons pris un morceau de caoutchouc pour faire des brindilles. Et prêt! Vous avez déjà vos citrouilles en tissu finies, c’est aussi simple que cela!