Dans un autre sujet, nous vous apprenons à construire un armoire mobile très simple; en cela, nous allons le compléter avec quelques étagères.
Nous utiliserons un panneau de particules plaqué cerisier, une tige en aluminium avec laquelle nous fabriquerons des balustrades décoratives et du ruban de bordure en cerisier. Tout au long de cette étape, nous allons vous montrer comment réaliser l’une des trois étagères que nous placerons dans notre composition. Les deux autres seront les mêmes.
- Outils
- scie sauteuse
- lame pour bois
- plaque
- perceuse de pilote
- Mèche à bois de 10 mm.
- arrêt de forage
- guide de tenon
- ponceuse
- Mèche à bois de 6 mm.
- palette
- porte-embout et pointe
- matériaux
- Panneau de particules plaqué merisier épaisseur 19 mm
- Tige en aluminium de 10 mm.
- vernis de remplissage
- vernis acrylique
- adhésif de montage
- Chevilles de 10 mm.
- cintres
- bande de bordure
Étape par étape pour fabriquer des étagères en bois
Étape 1
Nous marquons sur l’aggloméré les quatre pièces qui composeront l’étagère. Nous maintenons la planche sur la table avec des pinces et coupons les pièces avec la scie sauteuse, en soutenant bien le patin et une lame pour le bois.
Étape 2
Une fois les pièces découpées, nous allons border les parties visibles de l’étagère. Nous fixons les pièces à la table avec des pinces, présentons le ruban et appliquons de la chaleur avec le fer. Pour que le ruban adhère bien, appuyez avec un bloc de bois.
Étape 3
Ensuite, nous coupons les extrémités du ruban avec des ciseaux et, avec une lime, nous enlevons la partie en excès afin que le ruban soit bien ajusté au bord de la planche.
Étape 4
Ensuite, nous forons les points de connexion avec des chevilles. Pour faire les trous borgnes, nous utiliserons la perceuse, la perceuse et la butée de profondeur et un guide de tenon.
Étape 5
Nous appliquons de l’adhésif de montage dans les trous et ajustons les chevilles avec le maillet en bois. Nous joignons toutes les pièces jusqu’à ce que l’étagère soit assemblée.
Étape 6
Nous percons des trous dans la base de l’étagère pour placer la balustrade décorative.
Étape 7
D’autres, à l’arrière de la structure pour s’adapter aux douilles. Nous faisons plusieurs trous et vidons les boîtes avec le ciseau.
Étape 8
Avant de vernir l’étagère, nous ponçons toute la surface avec la ponceuse delta qui nous permettra d’accéder à tous les coins.
Étape 9
Nous appliquons un produit de remplissage des pores acrylique avec une truelle dans le sens du grain, puis nous appliquons un vernis acrylique pour meubles. Une fois le vernis sec, nous plaçons les plaques dans les boîtes que nous avons fabriquées au dos de l’étagère et les fixons avec des tire-fonds.
Étape 10
Pour le faire balustrade décorative Nous façonnons la tige en aluminium en pliant les extrémités à un angle de 90 °.
Étape 11
Ensuite, nous appliquons de l’adhésif de montage sur les deux trous et insérons la tige. En procédant de la même manière, nous ferons les deux autres étagères avec lequel nous créerons un ensemble original et harmonieux.