Décorez votre chambre avec des fleurs en papier géantes! Parfait pour accrocher au plafond. Dans ce tutoriel vidéo Sara Sabaté nous montre les matériaux et les étapes pour créer vos fleurs en papier de soie, vous pouvez l’adapter à la taille que vous souhaitez.
Matériaux pour fabriquer des fleurs en papier:
- Une petite pelote de laine
- Zèle transparent
- Les ciseaux
- Fil de nylon
- Papier de soie et crêpe
Étapes pour faire des fleurs en papier:
Étape 1
Tout d’abord, choisissez le rôle avec lequel vous souhaitez commencer. Si vous faites plusieurs fleurs, il est préférable de combiner différents papiers pour un résultat final plus élaboré. Déroulez les feuilles sur la table. Pour que la fleur soit belle, vous avez besoin d’au moins 5 feuilles, à partir de là, vous pouvez utiliser le numéro que vous voulez.
Étape 2
Une fleur complète est composée de deux moitiés. Si le papier est grand, nous le coupons en deux avec les ciseaux, en calculant bien où il se trouve au centre, dans le sens de la longueur, ce qui détermine la taille finale de la fleur. Comme vous devez découper plusieurs feuilles en même temps, aidez-vous en mettant un objet aux extrémités du papier pour qu’il ne bouge pas. Gardez l’une des moitiés pour plus tard.
Étape 3
Commandez les feuilles de manière à ce qu’elles soient toutes identiques, pliez le papier accordéon dans le sens de la longueur. Plus le papier est large, plus les plis peuvent être grands, mais ils doivent toujours être de la même taille. Parfois, le dernier pli est plus petit que le reste, un détail qui ne sera pas remarqué dans le résultat final.
Étape 4
Pliez l’accordéon en deux. Attachez le centre avec un morceau de laine, préparez-le avant de commencer à plier l’accordéon pour vous faciliter la tâche. Vous devez resserrer le nœud du côté où se trouvent les plis et non du côté plat, sinon il sera plus difficile d’ouvrir les pétales. Coupez tout surplus de fil.
Étape 5
Positionnez bien l’accordéon pour le couper. Cette partie est celle qui façonne les pétales, elle peut être coupée en rond ou d’une autre manière selon votre goût. Si vous faites plusieurs fleurs, il est bon de varier pour que l’ensemble soit hétérogène et cela montre qu’il est fait à la main. Faites de même avec l’autre côté de l’accordéon.
Étape 6
Faites une autre moitié exactement la même avec la même quantité de papier, ouvrez les feuilles une à une très soigneusement car le papier est très délicat et se déchire facilement. Si le nombre de feuilles utilisées est pair, ouvrez la moitié de chaque côté, si elles sont impaires, laissez-en une au centre et ouvrez les autres réparties dans chaque sens. Faites de même avec le deuxième accordéon.
Étape 7
Préparez un morceau de fil pour joindre les deux moitiés, coupez-le assez longtemps pour le rendre plus facile. Prenez les deux moitiés et mettez-les ensemble sur le côté plat de l’accordéon, nouez le fil autour du centre et coupez le reste. Attachez également le fil de nylon au centre de la fleur, suffisamment long pour pouvoir l’accrocher à la hauteur souhaitée.
Étape 8
Pour que les pétales du centre soient bien placés et que l’intérieur de la fleur ne soit pas visible, joignez-les avec du ruban adhésif double face ou enroulés Vos fleurs en papier sont prêtes!
Source: Sara Sabaté, maquilleuse et styliste de mode