Les tuyaux d’échappement de certains moteurs peuvent présenter des fissures ou des trous dus à l’utilisation et au passage du temps. Dans cet avis, nous verrons comment résoudre le problème avec une soudure à froid.
Étape par étape sur la façon de faire un correctif de soudure à froid
Étape 1
Nous réparerons le trou en utilisant une soudure de réparation à froid. Nous commençons le travail poncer la zone pour enlever les résidus de rouille avec une brosse métallique et du papier de verre métallique.
Étape 2
Ensuite, nous avons passé un chiffon imbibé de solvant pour enlever toute poussière restante après le ponçage.
Étape 3
Sur une surface plane, nous mettons la même quantité de deux composants du produit dépanneur. Bien mélanger avec la spatule jusqu’à obtenir une couleur uniforme.
Étape 4
Ensuite, nous étendons le produit sur la zone à réparer. En raison de leur nature soudante, ces produits collent non seulement avec une grande force d’adhérence, mais servent également à remplir, recouvrir ou restaurer les joints et les surfaces fissurés ou manquants.
Étape 5
Une fois le produit durci et que la réparation soit terminée, nous allons peindre le tube échappement avec une peinture en aérosol anti-chaleur. Il est conseillé d’effectuer cette tâche à l’extérieur ou dans une pièce bien ventilée.
Étape 6
Avant de remonter le tuyau d’échappement, il est conseillé de retirer l’ancien joint et de bien nettoyer la zone.
Étape 7
Nous mettons un nouveau joint et nous mettons également le tuyau d’échappement déjà réparé.
Étape 8
Comment cette soudure résiste à des températures basses et élevées et est résistant à l’eau, à l’huile et aux solvants, nous pouvons à nouveau utiliser la machine en toute sécurité et garantie.