Cette fois, nous vous donnons une idée pour faire un bricolage avec des enfants. Nous utiliserons un argile colorée et avec lui, nous créerons le visage d’un cochon. Nous ferons tout à base de boules, churros et différentes formes créées avec de l’argile.
Plus précisément, nous allons utiliser Jumpling Clay, une argile colorée qui se caractérise par être très similaire à la pâte à modeler, mais dans ce cas elle ne tache pas, elle n’est pas toxique, elle sèche à l’air et ça sent bon. Un produit parfait pour les enfants et aussi pour les adultes puisque vous pouvez également fabriquer des porte-clés, des cadres, des photos, des broches, etc.
Étape par étape pour faire un visage de cochon avec de l’argile colorée
Étape 1
La première chose à faire est pétrir l’argile un peu pour qu’elle soit douce et que l’on puisse l’utiliser plus facilement. Pour le pétrir, nous devons étirer et joindre les extrémités de l’argile avec nos doigts.
Étape 2
Nous faisons un Balle avec l’argile et après l’avoir placée au centre de la table, nous écrasons avec la paume de la main. Nous aurons déjà la base du visage du cochon.
Étape 3
En utilisant de l’argile d’une autre couleur, en l’occurrence l’orange, nous allons faire le nez. Après avoir fait une balle, nous allons faire un cylindre ou churro mais sans que ce soit très long.
Étape 4
Nous allons écraser le churro que nous venons de fabriquer et le placer sur la base que nous avons faite précédemment.
Étape 5
La prochaine étape sera de faire le trous de nez. Pour cela, nous pouvons utiliser les outils indiqués pour cela. Nous ferons de même dans le cas de la bouche, marquant le sourire dans l’argile bleue.
Étape 6
Alors nous allons les oreilles du cochon. Comme la base est bleue, nous leur donnerons la même couleur. Avec deux petits morceaux, nous ferons deux boules et ensuite la forme d’une goutte. Pour ce faire, nous ferons la même chose que pour faire un churro mais en exerçant plus de pression sur l’un des côtés.
Étape 7
Nous écrasons la forme que nous avons créée et les collons à la base. Nous devons garder à l’esprit qu’il sera nécessaire de laisser un espace entre l’oreille et l’oreille.
Étape 8
Pour les yeux, nous utiliserons de l’argile noire et blanche. Volonté des balles avec eux et ensuite nous les écraserons un peu. Les boules noires seront plus petites et nous les placerons sur les blanches.
Étape 9
Ensuite, nous fixons les deux yeux sur le visage du cochon. Les différentes pièces se collent au contact, donc un peu d’écrasement suffit largement.
Étape 10
Nous aurons seulement plie un peu tes oreilles. Pour ce faire, nous abaissons la partie supérieure de l’oreille vers le bas puis nous soulèverons la pointe.
Étape 11
De cette manière simple, nous aurons le visage de porc fini. Nous n’aurons qu’à attendre environ 24 heures pour sécher complètement.
Avec cette argile colorée, vous pouvez réaliser de nombreux éléments décoratifs: porte-clés, broches, porte-photos, stylos, images, cadres, etc. Dans la galerie de photos, nous vous montrons quelques idées d’inspiration!