Les citrouilles, ainsi que les fantômes et les araignées, sont un classique de l’Halloween. Cette fois, nous allons vous apprendre à faire une belle citrouille en feutre, nous vous dirons comment la fabriquer!
Matériaux nécessaires
Pour fabriquer le potiron en feutre, nous aurons besoin de feutre de trois couleurs: orange, vert et marron (orange pour le corps, vert pour la feuille et marron pour le coin), colle, fil et aiguille et ouate.
Comment faire une citrouille en feutre
Étape 1: Le coin
Nous commencerons par le ressenti de couleur marron. Nous devons faire un cercle et une petite pièce rectangulaire. Nous allons plier la pièce rectangulaire en cylindre et nous allons coller les deux extrémités. Il peut également être cousu, mais si nous utilisons un adhésif fort, nous n’aurons aucun problème et ce sera plus facile. Lorsque nous avons le cylindre, nous allons le fixer au cercle brun que nous avons créé. Dans ce cas, il peut être cousu ou collé. Il est important qu’il soit bien fixé pour qu’il ne se détache pas.
Étape 2: la feuille
La prochaine étape sera Faire la feuille de citrouille en feutre. Pour ce faire, nous faisons un autre cercle (plus grand que le cercle brun) de couleur verte. Dans ce cas, les coins devront être coupés en zigzag pour qu’il y ait de petits points autour du contour. De cette façon, nous simulons la feuille. Ce qui suit sera fixer les deux morceaux de feutre brun à celui que nous venons de créer. Cela peut être fait avec de l’adhésif car il s’agit de coller le cercle brun sur le cercle vert.
Étape 3: le corps de la citrouille
C’est au tour de la feutre orange, c’est-à-dire le corps de la citrouille en feutre. Pour cela, on fait 6 rectangles sur le feutre orange. Maintenant, vous devez joindre ces pièces à l’intérieur pour ne pas voir qu’elles sont cousues.
Il vaut mieux commencer par le bas, les morceaux de feutre sont cousus ensemble et mettez plus de feutre pour que l’ornement ait une forme circulaire. Ensuite, on continue vers la partie intermédiaire et dans ce cas on laisse plus de pièce pour laissez la citrouille pousser un peu et ont une forme plus arrondie. Ensuite, on va en haut, et ici, comme en bas, lors de la couture, on le fait s’effiler un peu plus.
Étape 4: farcir la citrouille
Quand on a ce qu’est le corps de la citrouille, on doit introduire la ouate à l’intérieur avant de fermer complètement.
Étape 5: fermez la citrouille
Enfin, on ferme le corps et pour masquer l’union supérieure de tous les morceaux de feutre orange on place la feuille verte (avec le morceau de feutre marron). Avec un peu d’adhésif nous collons les deux pièces (en appliquant un peu de pression) et laissez-le bien sécher. Et prêt! Nous avons déjà un ornement incroyable pour décorer la maison à l’Halloween.